Le numéro un mondial, Novak Djokovic, a été disqualifié de l’US Open pour avoir accidentellement frappé le ballon sur un juge de ligne. Djokovic, 33 ans, a montré sa frustration après avoir perdu son service 6-5 contre l’Espagnol Pablo Carreno Busta.

Le Serbe a sorti une balle de sa poche et l’a frappée derrière lui, frappant ainsi la juge de ligne dans sa gorge. Après une longue discussion, il a été disqualifié par les officiels du tournoi. Un communiqué de l’Association de tennis américaine a déclaré que conformément au règlement du Grand Chelem, après avoir frappé intentionnellement une balle de manière dangereuse ou imprudente sur le terrain, l’arbitre du tournoi a disqualifié Djokovic de l’US Open.

Le grand favori de ce tournoi

Djokovic était le grand favori pour remporter le titre en simple masculin de l’US Open, qui se joue à huis clos et est le premier Grand Chelem à avoir lieu depuis le début de la pandémie de coronavirus. Entrant dans la rencontre avec la 20e tête de série Carreno Busta, Djokovic n’avait pas perdu de match en simple cette année.

Ci-dessous une vidéo en anglais relatant ces faits :

Il visait un 18e triomphe en Grand Chelem pour se rapprocher de ses rivaux Rafael Nadal et Roger Federer, qui ne jouent pas à New York. Ils sont en course pour terminer la saison avec le plus grand nombre de titres majeurs de tous les temps.

Un moment de frustration

Djokovic avait bien joué jusqu’au moment où il a perdu son service et a récolté trois points de set à 5-4 avant que Carreno Busta ne riposte avec un 0-40. Cependant, le numéro un mondial a également montré un éclair de son humeur lors de ce neuvième match en frappant une balle dans un panneau publicitaire après que l’Espagnol l’ait ramenée à deux.

Leon Smith, le capitaine britannique de la Coupe Davis, s’est dit surpris que Djokovic n’ait pas reçu d’avertissement pour cet incident et a estimé que l’on aurait pu empêcher la controverse qui a suivi.

Source :

Ne ratez plus les news sportives les plus importantes grâce à la newsletter envoyée chaque mardi. Vous allez adorer !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici