La façon dont Kobe est arrivé à regarder Michael Jordan dominer la ligue, à étudier son jeu et à tenter de le recréer sur le terrain, est la manière dont la génération actuelle de jeunes stars a grandi en l’imitant.

De Trae Young à Devin Booker, en passant par Jayson Tatum, ce sont tous des gars de Kobe. Son influence est palpable. Son empreinte est incontournable. C’est le basket le plus qualifié que nous ayons jamais vu et l’impact de Kobe est partout. Le jeune homme de 17 ans, aux yeux écarquillés et trop confiant, qui n’avait pas encore pleinement grandi dans son corps, mais qui dégageait pourtant un sens de la détermination qui démentait son jeune âge, a évolué pour devenir un cinq joueur gagnant cinq titres NBA.

Le physique joue un rôle crucial dans le basket

Kobe, qui a toujours clairement indiqué qu’il adorait Michael Jordan, a pris sa retraite avec une légion de disciples. Il est le parrain de la NBA d’aujourd’hui. Et maintenant, il est parti. Pour être le meilleur joueur d’une époque, vous devez être surhumain.

Ci-dessous une vidéo en anglais relatant la carrière de Kobe Bryant :

Généralement, le super pouvoir est physique, gagner à la loterie génétique est presque une exigence maximale. Magic Johnson était un meneur de grande taille. Michael Jordan a occupé un espace aérien dont nous n’avions jamais vu auparavant. Lebron James est un Lebron James.

Kobe, un joueur à part entière

Kobe est l’anomalie parmi les anomalies. Son athlétisme était définitivement spécial, mais son super pouvoir n’était pas basé sur ses capacités physiques. Il était le meilleur, car il n’y avait jamais eu de joueur plus obsédé par le jeu que lui.

Il travaillait six heures par jour, six jours par semaine pendant six mois par an. Il a étudié la manière dont les grands requins blancs chassent les phoques afin d’être un meilleur défenseur. Il est allé dans des domaines où personne d’autre n’est allé auparavant dans sa poursuite de la grandeur.

Source :

Ne ratez plus les news sportives les plus importantes grâce à la newsletter envoyée chaque mardi. Vous allez adorer !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici