Des milliers de personnes se sont réunis lundi au Staples Center pour honorer l’homme qu’ils ont appelé le Black Mamba. Kobe Bryant, sa fille, Gianna Bryant, 13 ans, et sept autres personnes décédées dans un accident d’hélicoptère le 26 janvier ont été honorés lors d’une célébration de la vie au Staples Center de Los Angeles.

L’événement a été organisé en partie par l’équipe de longue date de Kobe Bryant, les Los Angeles Lakers. Le choix de cette date n’a pas été fait au hasard. En effet, elle revêt une importance particulière pour la famille Bryant : Gianna portait le maillot numéro 2 à la Mamba Sports Academy et Kobe portait le numéro 24 dans la seconde moitié de sa carrière en NBA. Le 20 marque son passage en tant que Laker et la durée de sa relation avec sa femme Vanessa Bryant, avec qui il partage 4 enfants, dont Gianna.

Toutes les stars américaines ont répondu présentes

Un nombre limité de billets pour le mémorial ont été vendus et leur prix variait entre 22 et 224 dollars. Bien entendu, les prix incluent également les maillots de Kobe et de Gianna. De nombreuses stars ont assisté à cet événement, dont les dirigeants des Lakers, mais aussi des anciens joueurs de la NBA.

Voici une vidéo en anglais montrant le discours de Vanessa Bryant :

Tous les joueurs les plus célèbres de la planète actuels ont aussi été présents, dont Anthony Davis, Russell Westbrook ou encore James Harden. Les chanteuses Jennifer Lopez et Alycia Keys ont aussi assisté à ce moment.

Un moment riche en émotion

De nombreuses personnalités ont pris la parole lors de cette journée de commémoration. Il y a notamment eu la femme de l’ancienne star de la NBA, Vanessa Bryant, qui a fait un discours très émouvant.

La légende du basket-ball, Michael Jordan, a également pris la parole. Il faut savoir que les corps des défunts ont été enterrés lors de funérailles  privées avec seulement les proches de la famille

Source :

People

Ne ratez plus les news sportives les plus importantes grâce à la newsletter envoyée chaque mardi. Vous allez adorer !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici