Tottenham a remporté le maximum de points dans la Ligue verte pour 2020, en partie en raison de l’annonce de leur adhésion au cadre des Nations Unis pour les sports pour le climat. En regardant vers leur avenir au-delà de la pandémie actuelle, leur message est que le climat doit être au premier plan de tous les esprits, a déclaré le président des Spurs, Daniel Levy.

Ils ont vu des gens être plus fiers de leur environnement pendant le confinement de 2020. Lorsqu’ils reviennent à la normalité, ils ne peuvent pas retomber dans de mauvaises habitudes et perdre de vue cet objectif, a-t-il indiqué.

Qu’en est-il de l’impact du coronavirus ?

Tottenham, qui était à égalité avec Arsenal, Manchester United et Manchester City en tête du tableau de durabilité en 2019, a été le seul club à marquer le maximum de points lors de la deuxième édition du classement.

Ci-dessous un autre tableau présentant le classement de Premier League :

Il y a eu une amélioration généralisée dans toute la ligue et dans l’ensemble, le but était de faire plus malgré la pandémie de coronavirus. La créatrice du tableau, Claire Poole, a déclaré que le but de ce tableau est d’encourager l’engagement et l’activité des clubs pour accroître leurs engagements en matière de développement durable.

Le point de vue des joueurs

Southampton s’est appuyé sur son score de 2019 et, pour coïncider avec la publication de ce tableau, a annoncé une stratégie de développement durable complète appelée The Halo Effect. Il comprend une initiative locale pour planter 250 arbres chaque fois qu’un joueur marque un but.

Le milieu de terrain espagnol de Southampton, Oriol Romeu, l’un des rares joueurs de Premier League à se prononcer sur cette question, a indiqué qu’il était important que son club prenne la question au sérieux.

Source :

Ne ratez plus les news sportives les plus importantes grâce à la newsletter envoyée chaque mardi. Vous allez adorer !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici