Chelsea est le nouveau champion de la Ligue des champions après avoir battu un autre club anglais. Les Blues ont en effet battu Manchester City en finale sur un score de 1-0 samedi soir à Porto, au Portugal. Kai Havertz a inscrit le seul but de la soirée en transformant une passe de Mason Mount.

Ce seul but a permis à Chelsea de remporter son deuxième titre en Ligue des champions. C’était un début de match très ouvert entre les deux équipes, avec beaucoup de va-et-vient et Timo Werner de Chelsea a failli inscrire le premier but pour son club. Malheureusement, Ederson en a décidé autrement.

Un match très épique

Cette finale est assez surprenante, car tous les grands favoris n’étaient pas au rendez-vous. Personne ne s’attendait à voir Chelsea en finale de la Ligue des champions, mais les hommes de Tuchel ont déjoué tous les pronostics.

Ci-dessous le résumé de cette finale :

Et pourtant, ils sont arrivés jusqu’au sommet de l’Europe. Et ce match a répondu aux attentes des fans. Manchester City a offert encore une fois du bon football et a même failli marquer. Le manager de Chelsea, Thomas Tuchel, a été contraint à son premier changement de remplacer son défenseur central, Thiago Silva.

Chelsea a trouvé le chemin des filets

Il y a eu un rebondissement après le début de la deuxième mi-temps, suite à l’entrée du joueur américain, Christian Pulisic. Alors qu’on entrait dans les 20 dernières minutes de jeu, Chelsea semblait prendre l’avantage.

Les hommes de Guardiola avaient besoin d’un but, mais l’entrée de Sergio Aguero n’a rien changé. La défense de Chelsea était solide, ceci malgré la sortie du défenseur brésilien. Après le but inscrit par les Blues, les hommes de Tuchel se sont concentrés sur la défense empêchant toute tentative de City.

Source :

Ne ratez plus les news sportives les plus importantes grâce à la newsletter envoyée chaque mardi. Vous allez adorer !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici