Source : Vimeo. Frank Lampard est à la tête de Chelsea.

Le coach de Chelsea, Frank Lampard, a un sacré boulot cette saison, a déclaré l’ancien attaquant anglais Chris Sutton. Les Blues ont perdu 4-0 contre Manchester United à Old Trafford dimanche lors du premier match de Lampard en Premier League.

Eden Hazard a quitté Stamford Bridge pour rejoindre le Real Madrid en juin, tandis que Chelsea n’a pas le droit de recruter de nouveaux joueurs avant l’été prochain. C’est comme se rendre en finale d’aviron olympique et se voir demander de participer à un dériveur, a indiqué Sutton. Lampard, 41 ans, ancien milieu de terrain anglais, a quitté le derby du championnat en juillet pour prendre la relève du club où il a passé 13 ans en tant que joueur.

Trois pour montrer de quoi il est capable

Lampard a signé un contrat de trois ans pour succéder à Maurizio Sarri, qui a rejoint la Juve après avoir remporté l’Europa League et terminé troisième en Premier League durant sa seule saison avec les Blues.

Voici l’interview en anglais avec Lampard après la défaite de Chelsea face à United :

En février, la FIFA a interdit Chelsea de réaliser des transferts cette saison à la suite d’une enquête sur la signature de joueurs étrangers de moins de 18 ans. Frank Lampard est sous pression après que le club ait perdu son meilleur joueur.

Un club de renom

Depuis que le milliardaire russe Roman Abramovich a racheté le club en 2003, Chelsea a remporté cinq titres de Premier League et ne s’est classé qu’une fois hors du top 6. Les Blues ont eu 10 managers différents à l’ère Abramovich.

C’est probablement la première saison où le club n’aura pas de chance de remporter le titre. Lampard a probablement besoin de temps, mais malheureusement, le propriétaire de Chelsea n’est pas le genre de dirigeant qui donne du temps à ses managers. Si Chelsea termine 8e, Lampard ne sera plus sûrement là la saison prochaine.

Source :

BBC