Au cours des deux dernières semaines à Paris, Barbora Krejcikova n’a participé qu’au cinquième tableau principal du Grand Chelem en simple de sa carrière, son troisième en tant que participante directe. Elle n’a même pas atteint Wimbledon ou l’US Open en simple, mais quand elle le fera enfin, elle fera ses débuts dans ces tournois en tant que championne du grand chelem en simple.

Dans une magnifique démonstration de ténacité et de ruse, la non tête de série Krejcikova a battu Anastasia Pavlyuchenkova, la 31e tête de série, 6-1, 2-6, 6-4 pour gagner Roland-Garros. Après une série qui a inclus une balle de match sauvée, de nombreuses batailles et de défaites au cours des matchs contre cinq joueuses de tête de série, Krejcikova est devenue la deuxième Tchèque à gagner à Roland-Garros, après Hana Mandlikova en 1981.

Une performance historique

Peu de champions du Grand Chelem ont emprunté un chemin similaire à celui de Krejcikova. Même si elle a atteint la place de numéro 1 en double, remporté cinq titres du Grand Chelem féminin et double mixte et soit donc bien connue depuis des années, la joueuse de 25 ans a passé les neuf premières années de sa carrière en dehors du top 100 en simple, dont six ans coincée dans les limbes des 101-200 places de classement.

Ci-dessous le résumé de cette finale :

Ayant triomphé avec ruse, des mains délicates et une vaste gamme de techniques, elle a rappelé tout le talent qui existe en dehors des grands événements, dont une grande partie a simplement besoin du bon moment et des bonnes circonstances pour prospérer.

Une remontée dans le classement

Krejcikova est maintenant sur une série de 12 victoires après avoir remporté son premier titre WTA la semaine avant Roland-Garros et sera classée numéro 12. Alors qu’elle célébrait son triomphe, Krejcikova a de nouveau pensé à son ancien entraîneur, Jana Novotna.

Elle a en outre rendu hommage à son ami proche lors de cette victoire. Elle a confié tout ce que cette personne lui a enseigné au cours de sa carrière.

Source :

Ne ratez plus les news sportives les plus importantes grâce à la newsletter envoyée chaque mardi. Vous allez adorer !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici