Le retrait soudain de Roger Federer du tournoi de Roland-Garros a surpris tout le monde, mais le directeur du tournoi, Guy Forget, n’a aucun problème avec cette décision. Le joueur de 39 ans a battu Dominik Koepfer dans un marathon à quatre sets, mais s’est retiré de son affrontement au quatrième tour avec Matteo Berrettini, invoquant la nécessité de protéger son corps vieillissant, qui se remet toujours de deux opérations du genou en 2020.

Alors que beaucoup ont soutenu la décision de Federer de partir à mi-parcours du tournoi, même s’il n’a pas subi de blessure grave, certains ne l’étaient pas. Les frères McEnroe John et Patrick n’ont pas aimé qu’il se retire pour être en forme lors du tournoi de Wimbledon. Cependant, d’autres stars, dont Daniil Medvedev et Novak Djokovic ont suggéré que le maestro suisse avait gagné le droit de faire ce qui est dans son meilleur intérêt.

Préserver son genou

Forget a défendu la sortie de Federer, disant qu’il n’avait pas l’intention de retirer le prix du gagnant majeur à 20 reprises, et indiquant que Federer avait signé un document confirmant que son genou gênant était la raison de sa décision de se retirer.

Ci-dessous les déclarations de Federer après son retrait :

Même s’il n’y a pas eu de poussée soudaine de blessure, Federer a déclaré cette semaine qu’avoir trois matchs à son actif était suffisant et qu’il était important pour lui d’écouter son corps.

Un sujet qui fait débat

Selon certains journalistes, c’est la première fois qu’un joueur se retire d’un tournoi sans avoir eu des problèmes de blessure majeure. D’autres ont déclaré que même si c’était la bonne décision pour Federer, cela ne la rendait pas juste.

Cette décision aurait été traitée différemment si c’était Novak Djokovic qui l’avait prise. Il aurait été reçu deux fois plus négativement si le Serbe l’avait faite.

Source :

Ne ratez plus les news sportives les plus importantes grâce à la newsletter envoyée chaque mardi. Vous allez adorer !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici