En battant Caleb Plant par KO en 11 rounds samedi dernier, Saul Canelo Alvarez est devenu le premier boxeur mexicain et latino-américain de tous les temps à être le champion des quatre grandes compétitions de boxe : IBF, WBO, WBA et WBC.

Le président du WBC donne son avis sur cette prouesse

Mauricio Sulaiman, président du World Boxing Council, a donné son avis à ce sujet. Il a indiqué que le statut de légende de la boxe a été obtenu par Canelo. Mauricio assimile le natif de Guadalajara, à la légende de la boxe. Canelo est aussi haut que quiconque peut rêver dans le sport mondial, a-t-il affirmé. Canelo a établi son record à 57 victoires, dont 39 par KO, une défaite et deux nuls, tandis que Chavez a accumulé 107 victoires, dont 86 par KO, six défaites et deux nuls.

Ci-dessous le résumé du combat entre Canelo et Plant :

Canelo forge son héritage et même si chaque époque est différente, on peut dire qu’il est au sommet de n’importe quelle liste. Ce qui nous reste maintenant, c’est de l’apprécier. Il n’y a pas encore quelqu’un qui ose douter de sa qualité et de sa grandeur, a déclaré Sulaiman.

Juan Manuel Marquez n’est pas d’accord

Juan Manuel Marquez a indiqué que Canelo ne peut pas être le meilleur. Cette opinion ne coïncide pas avec celles exprimées par une autre grande gloire de la boxe mexicaine, Marquez, qui ne place pas Canelo au plus haut niveau.

L’histoire de la boxe mexicaine est très riche, elle en a beaucoup, on ne peut pas dire que Canelo peut être le meilleur de toute l’histoire quand on a vu le meilleur, à savoir Julio Cesar Chavez, a-t-il déclaré. Dynamite est allé un peu plus loin, accusant Canelo de mettre beaucoup de conditions dans ses combats.

Source :

Ne ratez plus les news sportives les plus importantes grâce à la newsletter envoyée chaque mardi. Vous allez adorer !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici