Fermer le menu
  • 360 Trophy
  • BlablaSport
  • Culture Sport
    • 2 Roues
    • Extrême
    • Glisse
    • Sports Amateurs
    • Sports Auto
    • Sports d’équipe
    • Sports individuels
    • Sports nautiques
Facebook X (Twitter)
  • Nos autres médias :
  • Newsly
  • TechGuru
  • Trendly
  • VivreDemain
  • NewsTV
Facebook X (Twitter)
360sport360sport
  • 360 Trophy
  • BlablaSport
  • Culture Sport
    • 2 Roues
    • Extrême
    • Glisse
    • Sports Amateurs
    • Sports Auto
    • Sports d’équipe
    • Sports individuels
    • Sports nautiques
S'abonner à la newsletter
360sport360sport
360Sport » Canelo bat Plant pour entrer dans l’histoire de la boxe

Canelo bat Plant pour entrer dans l’histoire de la boxe

08/11/2021Pierre DUBOIS0
Twitter WhatsApp Facebook Copier le lien Email
Source : Pixabay. Une victoire historique de Canelo.

Saul Canelo Alvarez n’avait que Caleb Plant comme obstacle qui l’empêchait de devenir le premier super-moyen de l’histoire de la boxe à remporter les quatre titres existants dans la division. La préparation du combat était digne d’intérêt à partir du moment où Canela a échangé des insultes lors d’une conférence de presse lors de son combat précédent.

Plant était le champion en titre IFB des super-moyens, la seule ceinture qui manquait à Canelo dans son arsenal. Ce fut une soirée divertissante avec la carte principale offrant de grands moments. Mais tout le monde attendait le main event pour des raisons évidentes. Canelo a attendu ce moment depuis des années. Il peut enfin dire qu’il est l’un des meilleurs boxeurs de l’histoire.

Un combat tendu

En hidsight, Canelo était prévu dominer contre Caleb, malgré les efforts du boxeur américain de contrer les attaques de son adversaire. La vitesse, la force et l’agilité étaient toutes des cases qu’Alvarez a cochées par rapport à Caleb.

Ci-dessous une vidéo en anglais relatant cette prouesse :

Avant le combat, la star mexicaine a déclaré qu’il éliminerait Plant avant le neuvième round, mais cela ne s’est pas produit. Plant a commencé à se battre un peu salement avec quelques étreintes et s’éloignant de l’action alors qu’il était de plus en plus fatigué. Canelo est clairement un athlète complet qui est prêt à emmener n’importe quel adversaire dans les eaux profondes comme il l’a fait avec Plant.

Canelo n’a pas tenu parôle

Lorsque la 9e round s’est déroulée sans KO, Canelo a commencé à s’impatienter et a parfois été un peu bâclé parce qu’il semblait pressé.

Seul un combattant comme Canelo peut se payer le luxe de précipter ses combats à la recherche d’un KO. Le moment s’est finalement produit alors que Plant semblait complètement épuisé, après la première minute du Round 11. Canelo a en effet renversé son adversaire après un crochet gauche.

A lire également

En seulement 25 secondes : ce boxeur a mis K.O. Mark Heffron

Boxe JO 2024: Alexandre Usik devient champion du monde unifié des lourds en écrasant son adversaire

MMA : Cédric Doumbé met son adversaire KO au premier round, revivez cet exploit !

JO 2024 : cette boxeuse revient sur le ring, surprenant !

Publiez votre avis Annuler

  • Facebook
  • Twitter

Rejoignez la newsletter !

Recevez le meilleur de l'actualité sportive grâce à la newsletter envoyée chaque mardi et jeudi. Vous allez adorer !

360Sport traite du sport en général. Plutôt que de se concentrer sur l’actualité sportive déjà largement traitée par les sites traditionnels, nous publions des articles sports en prenant un angle différent pour apporter une vision nouvelle sur vos sport préférés.

Facebook X (Twitter)

Rejoignez la newsletter !

Recevez le meilleur de l'actualité sportive grâce à la newsletter envoyée chaque mardi et jeudi. Vous allez adorer !

  • À propos
  • La rédaction
  • Publicité
  • Contact
  • Politique de confidentialité et cookies 
  • Mentions légales
  • Plan du site

Tapez le texte ci-dessus et appuyez sur la touche Entrer pour effectuer la recherche. Appuyez sur Esc pour annuler.