Saul Canelo Alvarez n’avait que Caleb Plant comme obstacle qui l’empêchait de devenir le premier super-moyen de l’histoire de la boxe à remporter les quatre titres existants dans la division. La préparation du combat était digne d’intérêt à partir du moment où Canela a échangé des insultes lors d’une conférence de presse lors de son combat précédent.
Plant était le champion en titre IFB des super-moyens, la seule ceinture qui manquait à Canelo dans son arsenal. Ce fut une soirée divertissante avec la carte principale offrant de grands moments. Mais tout le monde attendait le main event pour des raisons évidentes. Canelo a attendu ce moment depuis des années. Il peut enfin dire qu’il est l’un des meilleurs boxeurs de l’histoire.
Un combat tendu
En hidsight, Canelo était prévu dominer contre Caleb, malgré les efforts du boxeur américain de contrer les attaques de son adversaire. La vitesse, la force et l’agilité étaient toutes des cases qu’Alvarez a cochées par rapport à Caleb.
Ci-dessous une vidéo en anglais relatant cette prouesse :
Avant le combat, la star mexicaine a déclaré qu’il éliminerait Plant avant le neuvième round, mais cela ne s’est pas produit. Plant a commencé à se battre un peu salement avec quelques étreintes et s’éloignant de l’action alors qu’il était de plus en plus fatigué. Canelo est clairement un athlète complet qui est prêt à emmener n’importe quel adversaire dans les eaux profondes comme il l’a fait avec Plant.
Canelo n’a pas tenu parôle
Lorsque la 9e round s’est déroulée sans KO, Canelo a commencé à s’impatienter et a parfois été un peu bâclé parce qu’il semblait pressé.
Seul un combattant comme Canelo peut se payer le luxe de précipter ses combats à la recherche d’un KO. Le moment s’est finalement produit alors que Plant semblait complètement épuisé, après la première minute du Round 11. Canelo a en effet renversé son adversaire après un crochet gauche.