Accueil 360 Trophy Lionel Messi remporte son septième Ballon d’Or

Lionel Messi remporte son septième Ballon d’Or

0
Lionel Messi remporte son septième Ballon d’Or
Source : Wikimédia Commons. Messi remporte le Ballon d'Or

Lionel Messi a reçu lundi son septième Ballon d’Or, prix décerné par France Football au meilleur footballeur masculin. Messi a battu Robert Lewandowski du Bayern Munich pour remporter l’honneur de cette année. Jorginho de Chelsea, parmi les favoris pour remporter le prix après avoir remporté la Ligue des champions et l’Euro 2020, a terminé troisième.

Plus tôt cette année, Messi a remporté son premier trophée international en remportant la Copa America avec l’Argentine. Il a également été le meilleur buteur conjoint du tournoi du Brésil avec quatre buts. Il a également fait la une des journaux cette année lorsqu’il a quitté son club de longue date de Barcelone pour rejoindre le Paris Saint-Germain. Jusqu’à présent en 2021, il a marqué 41 buts et enregistré 17 passes décisives pour le club et le pays.

Lewandowski nommé meilleur attaquant de l’année

Bien qu’il ait raté le premier prix, l’attaquant superstar du Bayern n’a pas quitté Paris les mains vides. Le Polonais a remporté le prix de l’attaquant de l’année, un nouveau prix lors de la cérémonie du Ballon d’Or.

Ci-dessous une vidéo parlant de cette nouvelle :

L’honneur est décerné au joueur qui marque le plus de buts au cours d’une année civile. Lewandowski a marqué 64 buts pour le Bayern Munich et l’équipe nationale polonaise jusqu’à présent en 2021. Il est entré dans l’histoire plus tôt cette année en marquant 41 buts en une seule campagne de Bundesliga, dépassant le total apparemment imbattable de feu Gerd Müller lors de la dernière journée de la saison.

Putellas du Barça remporte le Ballon d’Or féminin

Alexia Putellas a remporté lundi l’un des plus grands honneurs du football féminin, en recevant le Ballon d’Or féminin.

La capitaine de Barcelone a mené son équipe à un triplé de la Ligue des champions féminine, de la Primera Division espagnole Femenina et de la Copa de la Reina.

Source :

Ne ratez plus les news sportives les plus importantes grâce à la newsletter envoyée chaque mardi. Vous allez adorer !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici