Le Brésil s’est rendu au stade San Juan Centenario en Argentine pour l’un des plus importants matchs de qualification pour la Coupe du monde. Avant ce match clé, la Canarinha devait se qualifier directement avant d’affronter l’Argentine.
Ils ont gagné 1-0 contre la Colombie et ont enlevé la pression de ce match. Le manager a confirmé avant le match que Neymar s’était légèrement blessé et n’avait pas fait le voyage à San Juan. Un joueur brésilien qui faisait partie du onze de départ était Vinicius, qui a pris la place de Neymar sur l’aile gauche. Le jeune joueur du Real est rapidement devenu un casse-tête pour Acuna. Il a d’ailleurs raté quelques belles occasions qui auraient pu permettre à son équipe de gagner.
Un match qui a démarré de manière très surprenante
L’un des moments clés de la première mi-temps a été un carton rouge clair qu’Otamendi aurait dû avoir après un coup de coude sur Matheus Cunha. Le Brésilien était à l’intérieur de la surface donc cela aurait dû être un penalty, mais l’arbitre ne l’a pas vu.
Ci-dessous le résumé de ce match :
https://www.youtube.com/watch?v=n6G5WOhVNEU
Il n’a même pas vérifié le VAR et n’a pas été convaincu qu’il s’agissait d’un carton rouge. Vinicius a continué à prendre de l’élan, car il a même eu une chance de permettre à Emiliano Martinez de marquer.
Vinicius a raté la meilleure occasion du match
Au début de la seconde mi-temps, Lionel Scaloni a décidé de faire deux remplacements qui n’ont pas beaucoup fonctionné contre cette équipe brésilienne défensive. Vinicius a eu la meilleure occasion avec un tir direct qui a été intercepté par le gardien de but.
Il a aussi fait souffrir les défenseurs argentins avec quelques bonnes actions individuelles. Cependant, Angel Di Mari a riposté sur le jeune du Real. Leo Messi a un peu trop lutté, il semblait toujours lent et juste à côté.