Crise épilepsie, saut parachute, Christopher Jones

Grosse frayeur lors d’un saut en parachute qui tourne mal… mais qui finit bien

C’est assez terrifiant. Un homme du nom de Christopher Jones, un Australien de 22 ans, a posté une vidéo de lui-même en pleine chute libre en novembre. La vidéo ressemble à toute autre vidéo de parachutisme. Christopher est filmé par son moniteur de saut, qui a sauté d’un petit avion avec lui.

Christopher chute en plein air pendant quelques instants avant qu’il soit temps de tirer sur la poignée d’ouverture et de commencer le processus d’atterrissage. Mais juste avant qu’il s’apprête à ouvrir son parachute, il est pris d’une crise d’épilepsie. Cela devient alors une urgence grave… Heureusement, le moniteur de saut a été capable d’attraper Christopher et d’ouvrir son parachute.

Cette vidéo fait son chemin sur la toile, avec plus de 4,6 millions de vues au cours des dernières 24 heures. Voici ce qu’a écrit Christopher dans la description de la vidéo :

“Peut-être le moment le plus effrayant de ma vie. Le 14 novembre 2014 tout en effectuant la cinquième étape de mon programme “Accelerated Free Fall” [NDLR : programme de chute libre accélérée], je suis passé près de la mort. À environ 2700 mètres d’altitude, […] je m’évanouis pendant près de 30 secondes. Heureusement mon moniteur de saut est parvenu à tirer ma corde à environ 1200 mètres. J’ai repris conscience à près de 900 mètres d’altitude, pour regagner la terre ferme en vie, mais avec une belle frayeur en prime.”

Son instructeur, Sheldon McFarlane, interrogé par NBC, a lui refusé d’être qualifié de héros après son geste. Il a simplement déclaré “j’ai juste fait mon travail.”

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here