Un spécialiste du parkour saute de balcon en balcon à une hauteur vertigineuse

Oleg Sherstyachenko, surnommé Oleg Cricket, est un freerunner russe, un spécialiste du parkour, une discipline dangereuse qui consiste à se déplacer de façon acrobatique dans les milieux urbains. Sa dernière vidéo le montre en train de sauter de rebord en rebord au 43ème étage de l’hôtel Sofitel sur la marina de Dubaï, le tout sans aucune protection.

Ce jeune professionnel de la cascade n’en est pas à son coup d’essai, mais il n’hésite pas à jouer toujours un peu plus avec sa vie. Oleg commence sa courte vidéo en faisant miroiter la caméra portative sur le bord d’une petite colonne sur laquelle il se trouve. Les voitures et les yachts stationnés dans le quartier huppé juste en dessous sont à peine visibles avec cette hauteur vertigineuse.

Sans filet de sécurité, le russe commence à sauter de plate-forme en plate-forme, toutes minuscules, suffisant pour nouer notre estomac et rendre la vidéo difficile à regarder. Le jeune russe explique qu’il ne craint pas de le faire parce que, à cette hauteur, il se sent “comme un oiseau dans les airs. J’apprécie simplement la vie, je vis tout simplement, et je fais des vidéos et des photos pour les gens.”

Ces quinze secondes que nous offre Oleg Sherstyachenko ont de quoi vous faire frissonner, à plus d’une centaine de mètres du sol.

“Arrivé là par hasard”

Sur son blog Tumblr, le professionnel (ou inconscient) de la cascade explique que cette expérience lui est arrivée un peu par hasard. Il a traversé la réception de l’hôtel, a pris l’ascenseur jusqu’au 37ème étage et a ensuite cherché un accès menant jusqu’au toit. Il a finalement trouvé un accès et a ensuite repéré les balcons.

Ne ratez plus les news sportives les plus importantes grâce à la newsletter envoyée chaque mardi. Vous allez adorer !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici