Jimmy Vicaut, Meeting Areva, record de france

La consécration pour Jimmy Vicaut

Jimmy Vicaut a enfin réalisé la performance que tout le monde attendait. Les spécialistes connaissaient ses capacités mais il ne manquait plus qu’une bonne prestation. Ce weekend lors du meeting de Paris au Stade de France, il a su tirer son épingle du jeu et sortir une course formidable sur le 100m.

Certes il n’a rien pu faire contre le jamaïcain Asafa Powell (9’81) mais il a été très proche de lui pendant toute la durée de la course. Au final, il termine en 9’86, explosant ainsi son record personnel. Mieux, avec ce temps, il égale le record d’Europe du portugais Francis Obikwelu réalisé en 2004 lors des Jeux Olympiques d’Athènes.

Jimmy Vicaut meilleur que Christophe Lemaitre et Ronald Pognon

Jimmy Vicaut est donc le premier français a passer sous la barre des 9’90. Avant lui, Ronald Pognon avait été le premier français a passé sous la barre mythique des 10’00. En 2005, il courait en 9’99. En 2011, c’était au tour de Christophe Lemaître d’enchaîner les bonnes courses pour ensuite amener le record de France à 9’92 en juillet 2011.

Jimmy Vicaut : en route pour Rio 2016 ?

Avec cette performance, Jimmy Vicaut peut maintenant rêver d’un bon parcours lors des prochaines grandes compétitions. En ligne de mire on pense bien évidemment aux Jeux Olympiques de Rio en 2016. Avant cela, rendez-vous à Pékin pour les championnats du monde à la fin du mois d’août.

La vidéo de la course de Jimmy Vicaut :

Crédit photo principale : Impression d’écran Youtube

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here