PARTAGER
Robbie Maddison, surf, moto

Robbie Maddison s’offre un tour de motocross sur l’eau

Du flyboard à l’hoverboard, les façons de s’éclater dans l’eau deviennent de plus en plus futuristes et de plus en plus folles. Mais il faut avouer qu’elles font pâles figures en comparaison à cette dirt bike surfant la vague, construite pour la marque DC Shoes, et pilotée par le stunt rider Australien Robbie Maddison.

Robbie Maddison, qui a notamment doublé Daniel Craig dans le James Bond Skyfall, au cours d’une séquence de course poursuite à travers la ville d’Istanbul, avait déjà été vu à l’oeuvre dévalant une piste de bobsleigh avec sa moto.

Cette fois, le cascadeur a enfourché sa moto trafiquée pour aller rouler (!) sur les vagues de Tahiti et filmer la séquence de quatre minutes ci-dessus. Le résultat final est franchement superbe, la moto semble déchirer l’eau aussi facilement qu’un jet ski. S’il a certainement fallu plusieurs prises et quelques chutes, la vidéo est fascinante.

On n’en sait pas beaucoup plus sur ce projet, mais DC Shoes promet de sortir une vidéo du making-of dans le futur. À l’heure actuelle, nous devons nous contenter de ces magnifiques photos ci-dessous et du teaser, qui contient de nombreuses séquences montrant Maddison fendre la surface de l’eau.

Rouler sur l’eau en dirt bike est une première, mais on avait déjà vu de la motoneige sur l’eau. Et si Robbie Maddison montre une certaine aisance sur sa moto, la manœuvre n’est pas simple. Le facteur le plus important est élan: vous arrêter ou ralentir et vous fera couler immédiatement. Mais qui se soucie d’aller lentement quand il y a des vagues à surfer ?

Toutes les images proviennent de la galerie photo de DC Shoes :

Robbie Maddison, surf, moto

Robbie Maddison, surf, moto

Robbie Maddison, surf, moto

Robbie Maddison, surf, moto

Robbie Maddison, surf, moto

Robbie Maddison, surf, moto

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar
wpDiscuz