PARTAGER
David Vasquez, Wkimedia Commons

La pole dance et le poker ont été récemment reconnus comme un sport et pourraient figurer dans les disciplines olympiques. On peut donc espérer les voir lors des prochaines Jeux Olympiques. Un organisme sportif international a reconnu ces deux disciplines pour la première fois. Aujourd’hui, ils sont considérés comme des disciplines sportives par la GAISF (Association mondiale des fédérations sportives internationales).

Katie Coates, présidente de la Fédération Internationale, a fait campagne pour que ces activités deviennent un véritable sport. Actuellement, les adeptes de ces pratiques sont de plus en plus nombreux. Le poker se pratique partout et on découvre une multitude de compétitions qui sont organisées aux quatre coins du globe.

Une tâche très difficile pour la présidente

Katie Coates a déclaré au Daily Telegraph qu’ils ont réalisé l’impossible. Personne n’aurait cru, il y a encore quelques années que la pole dance allait être reconnue comme un sport. Cette activité est devenue très populaire dans le monde. Les premiers championnats du monde de pole dance ont eu lieu en 2012.

Dans cette vidéo, découvrez tous les détails sur l’intégration de la pole dance aux Jeux Olympiques :

On peut définir la pole dance comme un sport athlétique et acrobatique réalisé sur une barre verticale. Elle pourrait rivaliser avec la gymnastique et se positionner en tant que sport de spectacle aux Jeux Olympiques.

Le poker, en phase de devenir une discipline olympique

Le poker suscite actuellement l’engouement de nombreux pays. Le développement du web a contribué à l’essor de ce secteur. Désormais, on peut facilement s’adonner  à cette activité très divertissante. Patrick Baumann, un membre dirigeant de l’AGFIS, a indiqué que c’était une bonne chose d’intégrer le poker dans les compétitions olympiques.

Vimeo

Il a expliqué que c’était une situation très excitante pour eux. Il va d’ailleurs tout mettre en œuvre pour que ce projet soit réalisé. Ces disciplines sont les premières à être ajoutées dans la liste des sports pour les Jeux Olympiques.

Source :

Buzz

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar
wpDiscuz