PARTAGER
Nouveau sport de Pologne, tir corde, bateau, piscine

Le CES (Consumer Electronic Show) qui est un événement organisé chaque année à Las Vegas présente les dernières innovations technologiques du futur. Cette année, nous avons sélectionné pour vous les innovations dans le domaine du sport et le bien-être.

Aujourd’hui, ce secteur est en train d’évoluer et intègre les nouvelles technologies. Une véritable avancée qui permet en outre d’améliorer les performances des sportifs professionnels. Alors zoom sur le top 3 des meilleures innovations technologiques dédiées au sport.

La réalité virtuelle au profit du fitness

Difficile de passer à côté de cet appareil virtuel de vol et de fitness. Baptisé Icaros, ce dispositif permet de faire du sport et de s’envoyer en l’air. La réalité virtuelle a été intégrée dans l’appareil pour offrir aux utilisateurs une expérience unique. Grâce à cette technologie, on aura l’impression de vraiment voler.

Un casque Gear VR permet aux utilisateurs de se muscler par le biais d’un travail de proprioception tout en s’envolant en l’air. Deux allemands sont à l’origine de ce projet, Michael Schmidt et Johannes School.

L’intelligence artificielle intègre nos chaussures de sport

FeetMe est une start-up française spécialisée dans la conception de produits technologiques innovants. L’année dernière, elle a déjà participé au CES. C’était l’occasion pour la marque de présenter la semelle FeetMe Diagnosis.

Cette solution permet en outre d’analyser la marche de son utilisateur. Cette année, la start-up a fait la promotion de son nouvel équipement, baptisé FeetMe Sport. Cet outil est destiné à la pratique de la marche à pied. Grâce à la connexion Bluetooth, il peut se connecter à la semelle.

Un pyjama magique pour les sportifs

La marque Under Armour a lancé un nouveau produit, baptisé Athlete Recovery Sleepwear. Cette technologie permet de récupérer après une intense activité physique. De plus, il favorise le sommeil. Une multitude d’innovations qui facilitent grandement la vie des sportifs. D’ailleurs, on est aujourd’hui confronté au développement du secteur. Dans le digital, il est possible de bénéficier de l’expertise d’un chef de projet indépendant, comme Marc de Zordo.

Cet événement qui a lieu chaque année est l’occasion pour les investisseurs de placer leur argent dans les produits de demain.

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar
wpDiscuz