PARTAGER
Morio, Wikimedia Commons

La victoire de Sebastian Vettel dimanche au Grand Prix de Brésil n’était pas aussi surprenante qu’on le croit. La rivalité entre le pilote de la Ferrari et le pilote de Mercedes, Valtteri Bottas est remarquable. Vettel avait mené, sauf pendant les 13 tours. Il n’était pas en tête en raison de la stratégie de Lewis Hamilton. Il n’y avait qu’un petit écart entre les Bottas et Vettel. Le Finlandais avait seulement eu quelques secondes de retard sur l’allemand.

Découvrez ci-après les moments forts de ce championnat de F1 :

Ils ont d’ailleurs pensé que la course avait déjà été décidée au départ, lorsque Vettel a pris l’avantage sur Bottas.

Vettel réalise une saison phénoménale

La victoire de vettel montre encore une fois qu’il le leader de la F1. Les courses se décident généralement sur des petits détails. Vettel a souligné que la manière dont le championnat a été réglée, en faveur de Lewis Hamilton, démentait la vérité de la saison, qui était un combat intense entre deux équipes égales et leurs principaux pilotes.

Toute l’année, il semblait que Hamilton et Vettel disputerait le championnat à Abu Dhabi. Ils ne l’ont pas fait parce que Ferrari et leurs pilotes ont implosé, particulièrement lors des courses qui ont eu lieu à Singapour, au Japon et en Malaisie.

Vettel a été confronté à différentes difficultés

Vettel aurait pu gagner à Bakou. Malheureusement, il a terminé à la quatrième place après avoir perdu 13 points. Il en est de même à Singapour qui semblait être une course à la portée de Vettel. Malheureusement, il n’a pas bien abordé un virage et a perdu 25 points. En Malaisie, le pilote allemand a été confronté à une panne de moteur lors des qualifications.

Après le Grand Prix de Hongrie en juillet, Vettel et Hamilton étaient à égalité avec quatre victoires chacune sur 11 courses. Vettel s’est imposé à Sao Paulo ce dimanche.

Source :

BBC

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar
wpDiscuz