PARTAGER
Wikipédia

Le skieur français David Poisson est tragiquement décédé après une chute lors d’une séance d’entraînement qui avait lieu au Canada. Voici d’ailleurs une vidéo permettant de présenter un peu la carrière de David Poisson.

Un guerrier surnommé Kaillou

Faisant parti des plus anciens de l’équipe de France, David Poisson, âgé de 35 ans, était un spécialiste de la descente. Son principal fait d’arme est sa médaille de bronze en descente lors des mondiaux de Schladming en 2013, alors qu’il n’est battu que par deux légendes de la discipline, c’est à dire Aksel Lund Svindal et Dominik Paris. Quelques semaines avant sa médaille mondiale, il avait déjà fait le plein de confiance, notamment en prenant la 4ème place de la prestigieuse descente de KitzBühel. Cependant, il attendra encore deux ans pour signer le seul podium de sa carrière en Coupe du Monde en prenant la troisième place de la descente de Santa Caterina.

pxhere

Comme Cavagnoud avant lui

Le destin tragique de David Poisson nous rappelle tristement celui de Régine Cavagnoud, une skieuse française qui avait elle aussi perdu la vie suite à une chute à l’entraînement. En 2001, quelques mois après avoir remporté le titre mondial en Super G, la skieuse française avait percuté un entraîneur allemand lors d’une séance d’entraînement en Autriche. Cela nous rappelle également que les skieurs pratiquent un sport dangereux dans lequel ils risquent leur vie lors de chaque course et de chaque entraînement.

Le ski français très choqué et attristé

De nombreux acteurs du ski français ont déjà réagit. Notamment Luc Alphand qui a semblé très attristé alors qu’il expliquait qu’il ne trouvait pas les mots pour parler de ce drame. De son côté, Patrice Morisod, l’ancien responsable de l’équipe de France Masculine ne parvenait pas à retenir ses larmes et rappelait que c’était injuste pour David Poisson, alors qu’il venait de se marier et d’avoir un enfant.

Source :

L'équipe

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar
wpDiscuz