PARTAGER
Ardfern, Wikimedia Commons

L’affaire de vente de personnes en Libye a fait le buzz sur le web. En effet, une journaliste de la CNN a filmé la vente d’immigrants. Cette situation a fait réagir de nombreuses personnalités. Parmi ces personnes, il y a notamment l’international français, Paul Pogba. Le joueur de Manchester United, après avoir marqué contre Newcastle United à Old Trafford a dédié son but aux immigrants en Libye.

Découvrez ci-après le geste de Paul Pogba :

Le milieu de terrain des Red Devils a profité d’une performance triomphale pour mettre en lumière la question des immigrants vendus en esclavage. Cette enquête a été révélée la semaine dernière par une correspondante de CNN.

Victoire 4-1 pour Manchester United face à Newcastle

La victoire de 4-1 a permis à Manchester United de conserver la deuxième place de la Premier League. Malheureusement, les Red Devils ont encore un retard de 8 points sur le leader Manchester City. Le joueur de 24 ans, après avoir marqué le troisième but lors de cette victoire, l’a célébré en réalisant un geste de contestation envers les actes qui ont lieu en Libye.

La star de Manchester United a expliqué cette célébration sur Instagram. Il a ainsi publié qu’il était très heureux de rejouer avec Manchester, et que ses prières vont à ceux qui sont victimes de ces actes de cruauté. Il a ajouté qu’il voudrait que cette cruauté prenne fin.

La première apparition de Pogba depuis septembre

Après la blessure de Paul Pogba, cette rencontre était la première apparition du Français. Il a profité de cette occasion pour mettre en lumière la situation en Libye. Nima Elbagir de CNN et son équipe se sont rendus en Libye en octobre après avoir pris des photos d’une vente aux enchères d’immigrants clandestins.

Paul Pogba n’est pas le seul à protester contre cette pratique. En effet, à Paris, il y a également eu une manifestation devant l’ambassade libyenne.

Source :

CNN

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar
wpDiscuz