PARTAGER
Mathieu, Wikimedia Commons

Marcelo Bielsa, qui est en difficulté avec le LOSC qui l’a provisoirement suspendu par le LOSC, est régulièrement surnommé El Loco. Pour vous le faire comprendre, nous allons donc vous expliquer quelques une de ses frasques. Pour en avoir un exemple, vous pouvez visionner la vidéo ci-dessous.

1992 : le coup de la bombe

Alors entraîneur de Newell’s Boys, son club se fait humilier par San Lorenzo en étant battu 6-0 à domicile. Fous de rage, ses supporters viennent lui rendre visite. Il les accueille avec une grenade à la main, leur signifiant que s’ils continuaient, il allait “tous les faire sauter”.

2004 – Il est au bout du rouleau

Sélectionneur de l’Argentine lors de la Coupe du Monde 2002, il est éliminé au premier tour. Deux ans plus tard, complètement épuisé par la pression populaire, il part s’isoler dans un couvent pendant 3 mois.

2012 – Il s’en prend au chef de travaux

Alors entraîneur du club espagnol de Bilbao, Marcelo Bielsa est totalement excédé par le retard que prennent les travaux au club. Pour inciter le chef de chantier à accélérer le mouvement, il décide de l’invectiver avant de l’attraper fermement par la gorge. Il finira par avoir des remords et ira lui même se dénoncer au commissariat.

Euskaldunaa, Wikimedia Commons

2015 – Il annonce son départ en conférence de presse

Alors entraîneur de l’Olympique de Marseille, El Loco perd le premier match de la saison en s’inclinant 1-0 à domicile contre Caen. Lors de la conférence de presse, il accepte toute la responsabilité avant d’annoncer qu’il a donné sa lettre de démission à la présidence du club. Il ajoute qu’il estime avoir été trahi par la direction du club.

2017 – Il annule le contrat deux jours après avoir signé

La dernière frasque en date de Marcelo Bielsa date du début de la saison 2017-18. Alors qu’il vient juste de signer son contrat avec la Lazio de Rome, il décide d’annuler son contrat seulement 48 heures plus tard. Cette fois, il considère que le club romain lui a menti au sujet des transferts.

Source :

L'équipe

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar
wpDiscuz