Alors que les tirages au sort de la Ligue des Champions et de l’Europa League ont été effectués le lundi 11 décembre, les clubs français ont connu des fortunes diverses.

Ligue des Champions : difficile d’avoir un pire tirage

Hormis Tottenham et Barcelone, qui ne pouvaient pas rencontrer le Real Madrid, toutes les équipes ayant remporté leur groupe craignaient de jouer contre le double tenant du titre lors des 8es de finale de la plus prestigieuse des compétitions européennes. Malheureusement pour eux, ce sont les Parisiens qui en ont hérité. Parmi les autres grosses affiches en 8es de finale, Tottenham affrontera la Juventus alors que Chelsea devra défier le FC Barcelone.

Ruben Ortega, Wikimedia Commons              Real Madrid, adversaire du PSG

Europa League : les Français relativement épargnés

Alors que les trois clubs français ont terminé tous les trois deuxième de leurs poules, on pouvait craindre le pire concernant le tirage au sort des 8es de finale d’Europa League. Ils pouvaient par exemple affronter des clubs tels que l’Atletico de Madrid, Arsenal, la Lazio de Rome ou le Milan AC. Ils auront cependant un tirage au sort bien moins compliqué. C’est cependant Marseille qui s’en tire le mieux, alors qu’ils affronteront les Portugais de Braga. Le tirage au sort est tout aussi accessible pour les Niçois puisqu’ils devront affronter le Lokomotiv Moscou. Ils devront tout de même faire la différence lors du match aller puisque le long déplacement jusqu’en Russie lors du match retour risque d’être périlleux. Enfin, c’est un peu plus difficile pour les Lyonnais puisqu’ils affronteront le club espagnol de Villarreal. On peut cependant imaginer que les joueurs de Jean-Michel Aulas seront motivés pour la finale puisque la finale se déroulera dans leur stade. En dehors des rencontres des clubs français, il pourrait être intéressant de jeter un œil sur la rencontre entre Naples et Leipzig, deux équipes qui ont disputé les phases de groupes de Ligue des Champions.

Werner100359, Wikimedia Commons        Villarreal, adversaire de Lyon

Ne ratez plus les news sportives les plus importantes grâce à la newsletter envoyée chaque mardi. Vous allez adorer !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici