PARTAGER
Crédits photo : la bannière de LaLigua - Diaro AS

En Espagne également, décembre fut la période de repos pour des joueurs qui ont tout donné en championnat, en Copa del Rey et en Ligue des Champions durant presque 4 mois. Dès ce week-end, la Liga reprend ses droits. Au programme de la 18e journée, un planning très chargé et que voici détaillé.

Les grands de la Liga ont fort à faire ce wee-kend

En Espagne, on compte 5 grands que sont le FC Barcelone, le FC Real Madrid, l’Atlético de Madrid, Séville et Villareal. Ces 5 clubs seront opposés dans le cadre de la 18e journée respectivement à Levante, Celta de Vigo, Getafe, un derby sévillan face au Bétis et enfin Deportivo de La Corogne.

Crédits photo : Oblak, Toni Kroos et Lionel Messi, équipe type de la Liga – Goal.com

Concernant le planning, le Barça est supposé jouer ce dimanche à 16 h 15, le Real dimanche également à 20 h 45, l’AT ce samedi à 13 h Séville demain également à 20 h 45, puis Villarreal dimanche à 18 h 30.

Matches pièges pour le FC Barcelone et le FC Real Madrid, qui seront opposés au 16e et au 11e de la Liga. Ces équipes réputées agressives face aux équipes surcotées du haut du tableau. Attention donc.

Le reste en bref

Outre ces rencontres, les poussins du championnat son également appelés à faire valoir leurs grilles salariales ce week-end.

En bref, samedi 2 rencontres qui opposeront Valence à Girone à 16 h 15, puis à 18 h 30 Las Palmas à Eibar. Dimanche, la Real Sociedad est opposée à Leganés à 12 h 00, puis, l’Athletic Bilbao affrontera à 18 h 30 Deportivo Alavés. La 18e journée prenant fin lundi par le match mettant en jeu Malaga à l’Espanyol de Barcelone.

Le classement en bref

Pour rappel, au classement, le FC Barcelone pointe à la 1er avec 45 points, suivi par l’Atlético Madrid doté de 36 points. Ce dernier devance Valence, 3e, de 2 longueurs. Le Real Madrid pointe à la 4e place avec 31 points.

Le club de la capitale est donc plus que jamais en difficulté et se doit, dès ce week-end, de se ressaisir.

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar