PARTAGER
Source : Wikimedia Commons

Alors que la star de Boston Celtics se prépare à jouer à Londres, il parle à Donald McRae des playoffs, de la NBA et de la mort de son meilleur ami. Jaylen Brown est l’un des jeunes athlètes les plus intelligents, a indiqué le journaliste. Ce dernier a expliqué qu’au milieu de leur interview il peut raconter une parabole qui parle de Martin Luther King et du grand écrivain américain David Foster Wallace.

Découvrez ci-après l’interview avec Jaylen Brown :

Âgé de 21 ans, Jaylen Brown a indiqué qu’ils ont deux jeunes poissons qui nagent dans un sens et un poisson plus âgé nageant dans l’autre sens. Ils se croisent et le poisson plus âgé dit : « Quoi de neuf, comment va l’eau ? ». Les deux jeunes poissons se retournent et regarde le poisson plus âgé et demandent : « Qu’est-ce que l’eau ? ». Ils n’ont jamais su que c’était leur environnement naturel. Il faut donc quelqu’un de spécial comme Martin Luther King pour voir au-delà de ce qu’on nous a appris dans notre vie, a expliqué le joueur NBA.

Jaylen Brown, un joueur plein de bon sens

Trois ans avant sa mort, Foster Wallace a inclus la parabole dans l’un de ses écrits les plus lus. Pourtant, il offre une nouvelle résonance lorsqu’il est dit par un jeune basketteur qui se distingue de beaucoup de ses prédécesseurs. D’ailleurs, un responsable de la NBA a confié que Brown pourrait être trop intelligent pour la ligue.

Brown a été le choix n° 3 de la Draft de 2016 et maintenant, à sa deuxième saison avec Boston, il devenu un joueur clé.

Source : Wikipedia, Jaylen Brown lors de la draft de 2016

Le souhait de Brown de jouer à Londres

Les Celtics arrivent à Londres cette semaine. Boston est d’ailleurs aujourd’hui le leader dans la conférence Est. Les Boston Celtics vont affronter les 76ers de Philadelphie. Les journalistes ont demandé à Brown s’ils peuvent gagner le titre. Ce dernier a répondu qu’ils en sont capables. La semaine dernière, les Celtics ont battu les Cleveland Cavaliers 102-88.

 

Source :

TheGuardian

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar