PARTAGER
Source : Wikimedia Commons. Kobe Bryant sur la ligne des lancers francs.

Kobe Bryant a pris sa retraite cette année après 20 ans de carrière. Aujourd’hui, il se consacre entièrement à son business. En effet, l’ancienne star des Lakers de Los Angeles possède une société de production. Le futur Hall of Fame a toujours été réputé pour son éthique de travail. Il est considéré comme l’un des joueurs NBA qui a bossé le plus dur pour atteindre un niveau exceptionnel.

Voici une vidéo relatant le sens du détail de Kobe Bryant :

Il a d’ailleurs marqué l’histoire de la NBA grâce à son sens du détail et son dévouement pour ce sport. Difficile de dire le contraire, lorsqu’on regarde de près le parcours de Kobe Bryant. Ce dernier offre de précieux conseils aux jeunes joueurs tels que Kyrie Irving, Isiah Thomas ou encore Gordon Hayward.

Une attitude professionnelle qui a porté ses fruits

Le dévouement de Bryant à son métier a porté ses fruits. Il a remporté cinq titres NBA avec les Los Angeles Lakers et il est devenu le troisième joueur à avoir inscrit le plus grand nombre de points. Kobe Bryant a mis tout en œuvre pour atteindre ses objectifs.

Un extrait vidéo montrant les entraînements de Kobe Bryant :

Cette poursuite de la perfection a amené Bryant à adopter des méthodes d’entraînement très strictes. Le manager des Lakers a ainsi fait l’éloge du joueur fraîchement retraité. Il a déclaré qu’aucun autre joueur n’est aujourd’hui capable d’adopter une telle éthique de travail.

Un joueur perfectionniste

Rob Pelinka a indiqué que Kobe était un joueur presque maniaque. Il était capable de faire n’importe quoi pour comprendre le jeu des autres joueurs, a-t-il ajouté. Kobe Bryant a dû travailler dur pour arriver à maîtriser les techniques qu’il a utilisées, a poursuivi Pelinka. Selon ce dernier, Bryant aurait même analysé les mouvements de certains animaux comme le léopard pour améliorer son jeu.

Une mentalité qui lui a valu l’éloge des plus grands joueurs et des entraîneurs de la NBA. Bryant inspire également les jeunes joueurs qui n’hésitent pas à venir vers lui pour améliorer leur jeu.

Source :

LakersNation