PARTAGER
Source : Wikipedia. Usain Bolt est champion du monde en 2008.

L’homme le plus rapide au monde, le Jamaïcain Usain Bolt, a rejoint le club sud-africain Mamelodi Sundowns dans son centre d’entraînement de Chloorkop ce lundi. Le médaillé d’or olympique, âgé de 31 ans et détenteur du record du monde du 100 m et 200 m, est en visite dans le pays dans le cadre d’un programme de développement de l’athlétisme en Afrique du Sud.

Ci-dessous la vidéo relatant ces faits :

Depuis toujours, le Jamaïcain n’a pas caché son autre passion, à savoir le foot. D’ailleurs, certaines rumeurs ont annoncé le recrutement du sprinter par différents clubs de la Premier League. Ainsi, lors de son voyage dans le pays, il en a profité pour s’entraîner avec une équipe de foot sud-africaine.

Une carrière dans l’univers du foot pour Bolt ?

Les champions d’Afrique 2016 ont annoncé l’arrivée d’Usain Bolt sur leur compte Twitter et ont également posté une vidéo du Jamaïcain en formation avec l’équipe. Bolt, qui a pris sa retraite de l’athlétisme après les championnats du monde d’août à Londres, est connu pour être un fan de Manchester United et a souvent parlé de son désir de jouer au football.

Le directeur de Sundowns, Pitso Mosianame, a déclaré que c’était une bonne chose, car il n’est pas encore sous contrat et il peut occuper certaines postes sur le terrain. Le milieu de terrain Percy Tau était ravi de s’entraîner aux côtés de Bolt et a remercié Usain d’être venu dans leur centre de formation. Il a ajouté que c’était un honneur de jouer avec lui.

Une transition difficile

Usain Bolt a admis que la transition de l’athlétisme au foot est assez difficile, mais il a remercié le club pour l’opportunité de s’entraîner avec l’équipe. il a déclaré que c’était un bon match, une journée amusante et il a vraiment apprécié. Il a dit à l’entraîneur que lorsqu’il sera de retour en Jamaïque, il devra s’entraîner davantage.

Source : BrokenSphere, Wikimedia Commons. La marque Puma soutient le club sud-africain et Usain Bolt.

Acheter Puma Chaussures Street Yaam Lava Usain Bolt sur Amazon

Bolt a signé avec la société de sportswear allemande Puma, qui est le sponsor officiel du club. Il a souvent laissé entendre qu’il allait commencer une carrière de footballeur après sa retraite en athlétisme.

Source :

BBC