PARTAGER
Crédit photo : UEFA

La semaine qui s’achève nous a donné droit à un spectacle des plus intéressants sur le plan footballistique, avec notamment les qualifications de deux clubs français pour la suite de l’aventure en Europa League. Il s’agit des deux Olympique de Marseille et Lyon. Tandis que le premier s’est incliné (malgré sa qualification) 1 but à 0 face au Sporting Braga, le second s’est personnellement chargé de passer aux 8es en battant par la plus petite des marques, 1-0, Villarreal.

L’UEFA a rendu son verdict et nous connaissons donc désormais le tirage au sort des 8es de finale de la Ligue Europa. Voici le détail des rencontres à prévoir.

Les rencontres à prévoir

Le tirage au sort a plutôt été clément pour les clubs français qui se retrouvent de fait opposés à des formations théoriquement prenables. Soit le CSKA Mouscou pour l’OL et l’Athletic Bilbao pour l’OM.

Europa League : Les adversaires de Marseille, Monaco, Bordeaux et Saint-Etienne révélés
Tirage au sort de l’Europa League officiellement connu – Crédits photo : 360Sport

Plus en détails, voici les oppositions des 8es de finale de l’Europa League :

  • CSKA Moscou (RUS)-Olympique Lyonnais (FRA)
  • Olympique de Marseille (FRA)-Athletic Bilbao (ESP)
  • RB Leipzig (ALL)-Zénith Saint-Pétersbourg (RUS)
  • Atlético de Madrid (ESP)-Lokomotiv Moscou (RUS)
  • Sporting CP (POR)-Vitoria Plzen (RTC)
  • Borussia Dortmund (ALL)-RB Salzbourg (AUT)
  • Lazio (ITA)-Dynamo Kiev (UKR)
  • AC Milan (ITA)-Arsenal (ANG)

L’OM, une revanche à prendre

L’Olympique de Marseille et l’Atlethic Bilbao, c’est une vieille histoire de rancœur, qui remonte à la saison 2015-2016 durant laquelle le club basque avait éliminé le phocéen de la compétition suite à une victoire 1-0 au au Vélodrome au match aller, puis un nul 1-1 au retour.

Il est fort à parier que Marseille durant cette saison et cette année, ce n’est absolument pas la même chose. Il s’agit donc d’un match à surveiller de près.

L’OL, un sujet neuf

Du côté de l’Olympique Lyonnais, les choses sont un peu plus corsées, puisque le club français n’a jamais rencontré le CSKA Moscou toutes compétitions confondues.

Cependant, les Lyonnais pourront s’appuyer sur leur attaque, pour faire la différence.

Un match prestigieux à la clé

En effet, une rencontre assez intéressante est issue de ce tirage au sort. Elle opposera le Milan AC à Arsenal. Tous deux revenant de loin, le Milan AC a l’avantage de jouir d’une excellente dynamique depuis quelques journées. Partant favori, il devra se défaire d’un club britannique en ballottage défavorable dans la quasi-totalité des compétitions auxquelles il prend part cette année.

Les matches aller et retour se joueront les 8 et 15 mars 2018, nous vous tiendrons informés des programmes télévisés en temps et en heure.

Source :

Foot Mercato