La Juventus s’est en effet imposée 2-1 sur le terrain de Tottenham, ce qui lui permet de se qualifier pour les quarts de finale de la Ligue des Champions. Manchester City, malgré sa défaite 2-1 à domicile contre Bâle, s’est également qualifié.
Manchester City avait de la marge
Les hommes de Pep Guardiola s’étaient en effet imposés 4-0 lors du match aller. Alors lorsque Gabriel Jesus ouvre le score dès la 8e minute pour les Citizens, Bâle doit marquer 5 buts pour se qualifier. Cependant, les Bâlois ne parviendront à marquer que deux fois. C’est d’abord Mohamed Elyounoussi qui marque d’une belle frappe de l’entrée de la surface alors que le 2e but est inscrit par Michael Lang à la 71e minute : ce dernier trompe Claudio Bravo, le gardien de Manchester City, pour permettre à Bâle de remporter ce match retour. Ce sont cependant les Citizens qui disputeront les quarts de finale.

La Juventus s’en sort
Pourtant dominée pendant tout le match, la Juventus est tout de même parvenue à s’imposer 2-1 sur le terrain de Tottenham et donc à se qualifier pour les quarts de finale de la Ligue des Champions. Ce sont pourtant les Londoniens qui ouvrent le score grâce à un but du Coréen Heung-Min Son à la 39e minute alors qu’il ajuste Gianluigi Buffon, le gardien des Turinois, après un superbe décalage de Christian Eriksen.

Si les deux équipes vont atteindre l’heure de jeu sur ce score, la Juventus va parvenir à retourner le match en seulement 3 minutes. C’est d’abord l’Argentin Gonzalo Higuain qui égalise à la 64e minute en reprenant une déviation de la tête de Sami Khedira avant que son compatriote Paulo Dybala ne marque le but de la qualification à la 67e minute en ajustant Hugo Lloris d’une frappe croisée. C’est donc la Juventus qui se qualifie bien que les Londoniens aient été à deux doigts d’arracher la prolongation dans les ultimes secondes, une tête d’Harry Kane terminant sur le poteau des Turinois.