PARTAGER
Crédits photo : site officiel de l'UEFA

Le PSG a été éliminé en 8e de finale de Ligue des Champions suite à sa défaite 2-1 à domicile contre le Real Madrid. Liverpool s’est également qualifié en concédant le match nul 0-0 contre Porto.

Liverpool avait déjà fait la différence à l’aller

Il n’y avait guère de suspens dans cette rencontre tant la différence avait été déjà fait à l’aller. Liverpool s’était en effet imposé 5-0 sur le terrain de Porto. Les Reds sont donc parvenus à gérer le match sans jamais être inquiétés alors que les Portugais évitent une nouvelle défaite et sortent la tête haute de la compétition. C’est la première fois depuis 2009 que Liverpool se qualifie pour les quarts de finale de la Ligue des Champions.

Liverpool de retour au meilleur niveau européen                    Crédits photo : SteHLiverpool, Flickr

Le PSG n’avait pas le niveau

Déjà dominés 3-1 à Santiago Bernabeu au match aller, les Parisiens se sont également inclinés 2-1 à domicile. Après une première période morne dans laquelle les deux équipes se sont neutralisées, le PSG a encaissé un but dès le retour des vestiaires grâce à Cristiano Ronaldo qui trompe Alphonse Areola après une perte de balle de Dani Alves au milieu de terrain. Marco Verratti s’est ensuite fait bêtement expulser à la 66e minute. Il a en effet protesté contre la décision de l’arbitre alors qu’il avait déjà reçu un carton jaune. Si Edison Cavani parvient à égaliser sur un but chanceux à la 71e minute, Carlos Henrique Casimero va définitivement éteindre tous les espoirs parisiens en marquant un 2e but à la 80e minute, profitant d’une mauvaise relance d’Adrien Rabiot.

Le Real Madrid de Cristiano Ronaldo trop fort pour le PSG        Crédits photo : Jan S0L0, Flickr

Des changements nécessaires ?

Alors qu’Unaï Emery l’entraîneur parisien était déjà décrié, cette élimination pourrait signifier la fin de l’histoire entre le club parisien et le technicien espagnol. De plus, veuillez noter que le contrat de ce dernier se termine en fin de saison. Certains noms circulent déjà pour le remplacer, notamment Carlo Ancelotti ou Andreas Vilas-Bollas. De plus, l’effectif de l’équipe parisienne semble avoir besoin d’être renouvelé, notamment dans le secteur défensif.

Source :

L'Équipe