PARTAGER
Source : Daniel Reche, Pixabay. Les commentaires des stars du sport féminin concernant leurs domaines.

En matière d’égalité dans le sport, la lutte continue pour les sportives du monde entier… Selon des études récentes, elles sont souvent moins payées et moins exposées aux médias. Dans le cadre de la Journée internationale de la femme, la BBC a demandé à quelques sportives de haut niveau quels changements elles souhaiteraient voir dans leurs domaines respectifs.

Parmi les athlètes que le média britannique a interviewées, il y a notamment la joueuse de tennis américaine Serena Williams et la footballeuse Alex Morgan. Deux stars dans leur discipline respective.

Que pense Serena Williams ?

Selon Serena Williams, les joueuses devraient bénéficier d’un peu plus de temps de jeu sur les courts. Elle pense que les femmes travaillent très fort et méritent ce respect. Serena Williams a expliqué que les joueurs masculins profitent d’une meilleure exposition auprès des médias. D’ailleurs, elle trouve que les matchs des hommes sont plus suivis que ceux des femmes.

Source : Vimeo. Serena Williams donne son avis sur l’avenir du sport féminin.

Par ailleurs, l’ancienne numéro 1 mondiale a indiqué qu’il y a eu des améliorations dans ce domaine, notamment à Wimbledon. Cependant, des progrès doivent encore être faits pour les autres tournois, a-t-elle ajouté.

Alex Morgan, la star du foot féminin

La BBC a également demandé l’avis d’Alex Morgan, qui est une footballeuse américaine ayant déjà gagné la médaille d’or aux JO et la Coupe du monde. D’après elle, une plus grande acceptation du football féminin est nécessaire à l’échelle mondiale. Elle souhaite une meilleure égalité entre les hommes et les femmes dans ce domaine.

Source : Wikimedia Commons. Alex Morgan souhaite que le foot féminin soit reconnu dans le monde entier.

Elle a déclaré penser avoir eu une opportunité incroyable en pratiquant ce sport. Malheureusement, ce n’est pas le cas partout dans le monde, a-t-elle poursuivi. D’énormes progrès ont eu lieu au cours des 10 dernières années et ceux-ci continuent, a confirmé Alex Morgan. Aux États-unis, le football féminin connaît un franc succès, et les joueuses disposent d’un cadre beaucoup plus professionnel.

Source :

BBC