PARTAGER
Source : Wikimedia Commons. Les Warriors mènent la série 2-0 face aux Spurs.

Il y a deux ans, on se souvent du coup de poing de Draymond Green sur Lebron James lors du game 4 de la Finale NBA. D’ailleurs, cette action lui a valu une suspension pour le game 5. Cela a permis aux Cleveland Cavaliers de réaliser un comeback historique et remporter le titre.

Une situation similaire pourrait se reproduire, puisque Draymond Green a eu une altercation avec le joueur de San Antonio Davis Bertans. Le club Golden State mène actuellement 2-0 la série sa leur victoire 116-101 ce lundi. Malheureusement, Green a donné un coup de coude à Bertans dans le 4e quart-temps. Il a ainsi écopé d’une faute flagrante.

Ci-dessous les moments forts de ce match :

Blessure de David West pour les Warriors

Même si les Warriors sont composés de très grands joueurs, on a souvent tendance à oublier l’apport de David West. Le vétéran de 37 ans a été précieux au cours des deux dernières saisons. La blessure de West pourrait constituer un véritable problème pour Golden State. Une autre blessure pour les Warriors, après Stephen Curry.

West a concédé cette blessure au début du 4e quart-temps. Il est d’ailleurs resté sur le banc jusqu’à la fin du match. Les Warriors doivent espérer que cette blessure ne soit pas trop grave.

Les stars des Warriors ont répondu présentes

Klay Thompson et Kevin Durant ont été phénoménaux lors de la victoire de leur équipe face aux Spurs. Thompson a inscrit 31 points et Durant a affiché des statistiques surprenantes, avec 32 points, 6 rebonds et 6 passes décisives.

Ci-après les déclarations en anglais de Manu Ginobili après la rencontre :

Pour les Spurs, LaMarcus Aldridge a totalisé 34 points et 12 rebonds. Mais le joueur qui a le plus surpris lors de cette rencontre est sans aucun Manu Ginobili. À 40 ans, l’Argentin est toujours aussi efficace. Il a en effet réussi à garder son équipe dans le match.