PARTAGER
Source : Wikimedia Commons. Les Warriors vont affronter les Spurs au premier tour des playoffs NBA.

La saison régulière vient de se terminer et place maintenant aux choses sérieuses. Les playoffs vont sûrement nous réserver de grandes surprises cette année. En effet, les deux finalistes de la NBA la saison dernière n’ont plus occupé la première place dans leur conférence respective. Les Cavaliers ont terminé la saison régulière à la 4e place et vont affronter les Pacers d’Indiana.

Quant aux Warriors, ils ont fini à la 2e place. Les hommes de Steve Kerr auront sur leur chemin les Spurs de San Antonio. Tony Parker et ses coéquipiers se qualifient pour la 21e fois consécutive aux playoffs. Les Golden State Warriors vont accueillir les Spurs pour le Game 1 ce week-end.

Un parcours toujours aussi surprenant pour les Warriors

Avec 58 victoires pour 24 défaites, les Warriors ont fini à la 2e place de la conférence ouest juste derrière les Rockets de Houston. Cette saison, Golden State a subi de nombreuses blessures. Même les stars, dont Kevin Durant ou encore Stephen Curry, n’ont pas été épargnées. D’ailleurs, Curry est toujours blessé et pourrait ne pas jouer le premier tour des playoffs face aux Spurs.

Source : Pixabay. Les Warriors terminent la saison régulière à la 2e place.

Les Warriors ont terminé la saison régulière avec le 3e meilleur record de la NBA. Les joueurs de Golden State ont déclaré être prêts à l’entame des playoffs. Leur objectif cette année est de remporter un troisième titre. Ils auront la chance de le prouver à partir de samedi.

Une saison particulièrement compliquée pour les Spurs

Comme les Warriors, les Spurs ont également perdu leur star Kawhi Leonard. Ce dernier ne s’est pas encore remis de ses blessures. Kawhi Leonard n’a pas joué de presque toute la saison. Avec 47 victoires et 35 défaites, les Spurs ont failli ne pas se qualifier. Ils ont terminé à la 7e place de la conférence ouest avec le même bilan que les Timberwolves du Minnesota.

Source : Wikimedia Commons. Kawhi Leonard, Barack Obama. Visite des Spurs à la Maison Blanche en 2015.

La tâche s’avère difficile pour San Antonio. Mais on sait très bien que Gregg Popovich a plusieurs cordes à son arc. Les Spurs vont sûrement se battre pour éviter l’élimination au premier tour.

Source :

ABC7News