PARTAGER
Crédits photo : National Basket Association, Wikimedia Commons

Comme toutes les saisons NBA, celle de 2018 se termine par la cérémonie des NBA Awards, qui récompense les meilleurs joueurs de ce championnat. Voici les résultats de cette édition.

Rudy Gobert élu meilleur défenseur

Ce titre n’est pas une grande surprise tant le Français a dominé la saison à ce poste. Pour preuve, il a terminé avec le 4meilleur total de contres malgré une longue absence en décembre et en janvier. Régulier tout au long de la compétition, il est aussi parvenu à une moyenne de 10,7 rebonds par match. Cependant, ses performances n’ont pas suffi pour permettre au Utah Jazz de dépasser le 2tour des playoffs. Veuillez noter que c’est le deuxième tricolore à avoir été récompensé dans cette catégorie après Joakim Noah en 2014.

Rudy Gobert              Crédits photo : jan fante, Wikimedia Commons

James Harden MVP de la saison régulière

Grand favori pour cette distinction, James Harden, le joueur star des Houston Rockets, a été élu MVP de la saison régulière, succédant à Russel Westbrook, qui l’avait devancé d’un cheveu lors de l’édition 2017. Ce trophée récompense l’excellente saison régulière de la franchise de Houston qui a affiché un bilan de 65 victoires pour seulement 17 défaites. Malheureusement pour lui et ses coéquipiers, ce résultat n’a pas été confirmé lors des playoffs, puisqu’ils se sont inclinés contre Golden State, le futur champion NBA, en finale de conférence ouest. Néanmoins, avec cette récompense, James Harden confirme qu’il fait bien partie des meilleurs joueurs du monde.

James Harden              Crédits photo : Game Face, Wikimedia Commons

Ben Simmons élu meilleur rookie de la ligue

Là encore, l’issue de cette récompense ne laissait pas beaucoup de place au suspense. Pendant toute la saison, Ben Simmons, qui débutait avec la franchise de Philadelphie, a montré toute l’étendue de son talent. Pour preuve, parmi les 101 votants, 90 ont placé le jeune meneur australien en première position. Les 11 autres ont voté pour Donovan Mitchell, son grand rival, qui évolue dans le club de Utah Jazz.

Ben Simmons              Crédits photo : TonyTheTiger, Wikimedia Commons