PARTAGER
Crédits photo : Werner100359, Wikimedia Commons

Alors que la Ligue 1 va bientôt reprendre ses droits, il est temps de faire le point sur les différents favoris. Aujourd’hui, nous allons donc vous présenter la situation dans laquelle se trouve l’Olympique Lyonnais.

L’importance de Fekir

Alors que l’Olympique Lyonnais est parvenue à décrocher la troisième place de la Ligue 1 et donc à se qualifier pour la Ligue des Champions, il le doit en grosse partie à l’apport de Nabil Fekir. Cependant, il est difficile de savoir si le capitaine des Lyonnais évoluera toujours dans son club formateur lors de cette saison. En effet, alors qu’il était tout prêt de s’engager à Liverpool juste avant le début de la Coupe du Monde 2018, son transfert a avorté suite à la visite médicale. Le club anglais estimait que la blessure au genou de Nabil Fekir n’était pas suffisamment résorbée et risquait de refaire surface. Cependant, si ce transfert ne s’est finalement pas conclu, on peut imaginer que d’autres clubs puissent se manifester. Son nouveau statut de champion du monde pourrait également attirer les convoitises.

Nabil Fekir (au milieu) est la star de l’Olympique Lyonnais        Crédits photo : Кирилл Венедиктов, Wikimedia Commons

Un défenseur central attendu

L’Olympique Lyonnais a pour le moment été relativement discret sur le marché des transferts, n’ayant pour le moment recruté que Léo Dubois, qui était en fin de contrat. Cependant, les Rhodaniens auront sans doute pas mal de difficultés pour se battre pour les premières places du championnat. Ils auraient en effet besoin de renforcer leur effectif en recrutant notamment au moins un défenseur central pour compenser le départ de Mouctar Diakhaby pour Valence. Pour cela, plusieurs pistes ont été évoquées. Parmi tous les noms cités, deux reviennent avec insistance. Le premier d’entre eux est Ruben Dias, un défenseur international portugais. Le problème pourrait sans doute être son prix, puisque le Benfica en demande 45 millions d’euros. L’autre joueur est le Colombien Yerry Mina. Cependant, alors qu’il sort d’une saison blanche à Barcelone, il ne fait pas l’unanimité dans le club rhodanien.

Léo Dubois est pour le moment la seule recrue lyonnaise         Crédits photo : Clément Bucco-Lechat, Wikimedia Commons
Source :

https://abonnes.lequipe.fr/