PARTAGER
Radamel Falcao, le symbole monégasque. Crédits photo : Anish Morarji, Wikimedia Commons

Alors que la reprise de la Ligue 1 se précise, nous vous présentons un de ses autres favoris. Il s’agit de l’AS Monaco, une équipe qui parvient à rester compétitive en France malgré un effectif souvent remanié. Veuillez d’ailleurs noter que Monaco reprendra sa saison dès le samedi 4 août en affrontant le PSG lors du Trophée des Champions.

Une saison dernière satisfaisante sur le plan national

Si l’équipe monégasque n’a pas réussi à lutter pour le titre avec le PSG, elle est tout de même parvenue à assurer de bons résultats sur le plan national en terminant deuxième de la Ligue 1. Cependant, il faut bien admettre qu’elle a déçu en Ligue des Champions, finissant dernière de sa poule alors qu’elle avait atteint le dernier carré la saison précédente. Elle le doit entre autres à une grosse vague de départs qui a considérablement affaibli son effectif. Avant la saison dernière, le club de la principauté avait notamment laissé partir Benjamin Mendy, Bernardo Silva ou Kylian Mbappé, trois acteurs majeurs de sa fabuleuse épopée européenne.

Kylian Mbappé avait déjà quitté Monaco la saison dernière        Crédits photo : Эдгар Брещанов, Wikimedia Commons

Monaco parviendra-t-il à perpétuellement se renouveler ?

C’est en effet la question que l’on peut se poser à l’aube de cette nouvelle saison. Plusieurs départs importants, parmi lesquels João Moutinho, Thomas Lemar ou Fabinho, sont déjà actés et on ne sait pas si leurs remplaçants, bien que très prometteurs, parviendront à les faire oublier.

En outre, on n’a aucune certitude que les cadres toujours présents au club le soient encore lors de la fermeture du mercato. On peut notamment penser à Djibril Sidibé, qui reste très sollicité. Enfin, il faudra certainement suivre les performances du milieu de terrain monégasque, dans lequel on retrouvera Youri Tielemans et Aleksandr Golovin, annoncés comme deux futures stars du football international. S’ils s’imposent tous les deux dans le club de la principauté, ils pourraient porter cette équipe et lui permettre de déplacer des montagnes, comme elle l’a déjà fait plusieurs fois ces dernières années.

Aleksandr Golovin (en bleu) pourrait être la nouvelle star de Monaco        Crédits photo : Дмитрий Голубович, Wikimedia Commons