PARTAGER
Source : Pixabay. La FA soutient l'Angleterre pour l'organisation de la Coupe du monde 2030.

La FA (Football Association) envisage de faire de l’Angleterre un hôte potentiel pour la Coupe du monde 2030. Le dernier tournoi majeur joué au Royaume-Uni a été le Championnat d’Europe 1996, 30 ans après que le pays eut accueilli son seul Mondial. Le président de la FA, Greg Clarke, a déclaré que le conseil d’administration a accepté de commencer à travailler pour voir si une offre est faisable.

Vous pouvez découvrir ci-dessous les détails de cette affaire en anglais :

Ce travail aura lieu au cours de la nouvelle saison et aucune décision ne sera prise avant 2019, a indiqué Clarke. La FA a proposé d’accueillir le Championnat d’Europe féminin en 2021. L’Angleterre a déjà échoué en 2018. C’est en effet la Russie qui a obtenu l’organisation de la Coupe du monde cette année.

La concurrence est de taille pour l’Angleterre

L’Angleterre s’est sentie lésée par ce processus d’appel d’offres, mais on pense que la FA s’attend à voir une plus grande transparence. En juin, le vice-président de la FIFA, David Gill, a indiqué que l’Angleterre a toutes ses chances.

Par ailleurs, le Paraguay, l’Uruguay et l’Argentine devraient également présenter une offre conjointe plus intéressante. De plus, l’année 2030 marque le 100e anniversaire de la première Coupe du monde en Uruguay.

L’Angleterre ne va pas intervenir pour le Mondial 2022

Clarke a également nié les affirmations de l’ancien président de la FA, lord Triesman, selon lesquelles l’Angleterre pourrait intervenir pour accueillir la Coupe du monde 2022, au cas où le Qatar serait sanctionné par la FIFA.

Ci-après une vidéo expliquant la possible suspension du Qatar :

Selon le Sunday Times, le Qatar aurait mené une campagne pour dénigrer ses rivaux. Des agences auraient été embauchées pour nuire à l’image de l’Australie et des États-Unis. Clarke respecte le choix de la FIFA concernant le Qatar. Cependant, il a explique qu’une enquête devrait être réalisée pour élucider cette affaire.

Source :

BBC