PARTAGER
Source : Pixabay. Les bienfaits du sport pour son bien-être et sa santé.

Un top model, une combattante de muay thaï et une véritable militante, Mia Kang a une vie bien remplie. Elle partage souvent son temps entre les lieux pour les shootings photographiques et les salles de sport, ce qui n’est qu’un exemple des nombreux contrastes qui ponctuent sa vie.

Selon Mia Kang, les gens ont tendance à ne pas cerner sa véritable personnalité. Ils ne savent pas vraiment comment la définir, parce qu’elle n’est pas tout à fait une Asiatique, ni une Caucasienne, a-t-elle expliqué. Dans le domaine du mannequinat, elle n’a pas la taille parfaite pour être un top model. D’autre part, certains disent qu’elle est trop féminine pour être une combattante et trop masculine pour être un mannequin.

Un changement de perspective

Au début de son adolescence, son médecin lui a dit qu’elle devait perdre du poids. À 13 ans, avec peu de connaissances en nutrition, elle a pratiquement cessé de manger et, par conséquent, a presque réduit de moitié son poids. Le fait de rester mince a conduit à plus de 15 ans de dérèglement alimentaire. Kang a alors eu un problème d’anorexie.

Voici une interview en anglais avec Kang :

En 2016, à la recherche d’un lieu pour se rétablir, elle a décidé de se rendre en Thaïlande. Elle a alors découvert le muay thaï. Pour Kang, le sport a fourni une forme de rééducation.

S’en tenir à son nouveau style de vie équilibré

Cela fait deux ans que Kang a commencé à pratiquer le muay thaï. Elle a l’intention de s’entraîner six jours par semaine, mais elle essaie avant tout d’adopter un mode de vie plus équilibré. Elle est la première à admettre que, malgré les bienfaits du sport, elle fait face à la crainte à laquelle tous font face avant un entraînement.

Elle a indiqué qu’elle est sûre qu’il y a des jours où Serena Williams n’a même pas envie de prendre une raquette de tennis.