Source : Pixabay. Les livres sur les plus grands événements dans le sport.

L’histoire des Jeux olympiques de 1936, les récits de l’âme du cricket anglais, un footballeur charlatan appelé Kaiser et le remarquable Doddie Weir occupent tous une place de choix sur notre bibliothèque.

Toutes les histoires qui ont marqué le sport en général sont en effet illustrées dans des livres. D’ailleurs, il y a eu des histoires qui n’ont pas manqué de susciter l’intérêt du public et des fans de différentes disciplines. En voici quelques-unes.

L’histoire de Tiger Woods

Dans le monde encombré de la gloire sportive, être connu universellement sous un seul nom élève l’athlète plus près des étoiles. Peu de gens ont volé aussi loin dans la stratosphère et ont chuté avec une telle soudaineté que Tiger Woods. L’histoire suggère que son ascension est loin d’être terminée. La cire qui retenait les ailes d’Eldrick Tont ou Tiger Woods ne tiendrait jamais sous le feu de l’examen minutieux quotidien, telles étaient ses faiblesses, et c’est ainsi qu’il est tombé à terre en 2009.

Voici un livre parlant du syndrome Tiger Woods :

L’esprit de Tiger a craqué de manière aussi inquiétante que son corps et il est tombé de nouveau, intercepté par des policiers au petit matin à Jupiter, en Floride. Le golfeur est resté une énigme toute sa vie durant. Il n’a autorisé que quelques personnes proches de lui. Elles étaient pour la plupart liées par des accords de non-divulgation.

Le football a également été bouleversé

Le cynisme blasé est le paramètre par défaut de tous les supporteurs de football âgés de plus de 17 ans. Tout a toujours été un peu mieux dans le passé. Bien sûr, entre de mauvaises mains, ce genre de chose peut paraître sournois et réactionnaire, mais Black Boots And Football Pinks de Daniel Gray est un méandre réconfortant, parfois émouvant et souvent très amusant.

Un livre au charme considérable. D’autre part, pour ceux qui aiment les histoires moins amusantes, il y a notamment le livre parlant du Kaiser qui a marqué l’histoire du football.

Source :

TheGuardian

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here