PARTAGER
Source : Pixabay. Favoriser le développement du sport scolaire.

Le secrétaire de l’Éducation britannique, Damian Hinds, a appelé les principales organisations sportives à travailler avec les écoles et à aider davantage d’enfants à pratiquer un sport de compétition. Il a appelé ces organismes à travailler en partenariat avec le gouvernement pour améliorer le sport scolaire et faire en sorte que tous les enfants aient la possibilité de participer à des sports de compétition et d’accroître leur niveau d’activité.

Lors d’uns sommet réunissant les plus grandes organisations sportives du pays, dont la Premier League, l’Angleterre Hockey et la Rugby Football Union, M. Hinds et le ministre des Sports, Mims Davies, ont demandé aux plus grandes institutions sportives britanniques de conseiller le gouvernement avant le plan d’action relatif au sport scolaire l’année prochaine.

Une collaboration pleine d’espoir

Le gouvernement souhaite avoir toutes les informations nécessaires sur la manière d’aider les enfants à tirer parti des avantages du sport. Celles-ci comprennent une plus grande confiance en soi, la poursuite d’objectifs à long terme et la convalescence, ainsi que des avantages bien documentés pour leur bien-être physique et mental.

Voici une vidéo expliquant les bienfaits du sport :

Le secrétaire à l’Éducation a exposé son ambition de permettre à chaque enfant de participer à un sport de compétition, en discutant avec les participants au sommet de la manière de travailler avec les écoles et les autres organismes sportifs pour atteindre cet objectif.

Un accès facile au sport

Le plan d’action gouvernemental pour le sport scolaire garantira que tous les enfants aient accès à des séances d’éducation physique et de sport. Il définira l’ambition pour tous les élèves d’avoir accès à un large éventail d’activités sportives et physiques, axées sur la santé, le bien-être et le caractère.

Il encouragera également une approche concentrée de l’activité physique, soutiendra les écoles par le biais de la communauté locale et encouragera les familles à être actives ensemble.

Source :

Gov