PARTAGER
Source : Pixabay. Un manifestant a bloqué le bus transportant les joueurs d'Arsenal.

Un homme a été arrêté après que le bus de l’équipe d’Arsenal ait été empêché de se rendre à leur match de la FA Cup contre Blackpool. Un supporter de Blackpool était en effet assis au sommet du véhicule alors qu’il attendait de quitter l’hôtel Preston Marriott, obligeant le club à prendre un autre moyen de transport.

La police de Lancashire a déclaré que le supporter avait été contacté par des officiers etétait descendu au bout de 40 minutes environ. Un homme a par la suite été arrêté sur des allégations d’infraction à la loi sur les syndicats.

Victoire d’Arsenal à cette occasion

Le match a débuté comme prévu et les Gunners se sont imposés 3-0 face à leur adversaire. De nombreux fans de Blackpool sont restés à l’extérieur du stade pour protester contre la manière dont la famille Oyston gère le club.

Voici une vidéo en anglais relatant cette nouvelle :

Seuls 3 777 spectateurs de Blackpool étaient présents pour la rencontre de samedi. Les fans d’Arsenal ont été beaucoup plus nombreux, comptabilisant au total 5 218 spectateurs. Cela signifie donc que le stade de Bloomfield Road était à moitié vide.

Arsenal a trouvé une autre solution

Arsenal a voyagé dans un autre véhicule et est entré dans le stade via l’entrée arrière. Dans l’entrée principale, il y a eu beaucoup plus de supporters manifestants. Lorsque les journalistes ont demandé à Unai Emary si la manifestation avait affecté les préparatifs de son équipe, il a déclaré qu’ils n’ont pas changé.

Ils savaient déjà qu’il y avait des problèmes avec les supporters de Blackpool. Charlotte Seddon, présidente du club des supporters de Blackpool, a déclaré qu’ils ont ravis que peu de billets aient été vendus. Cela montre que le boycott se tient, a-t-elle ajouté.

Source :

BBC