Source : Pixabay. La technologie pour attirer de nouveaux fans.

Les organisations sportives exploitent les innovations technologiques pour inciter les fans à développer de nouveaux moyens de faire progresser l’industrie du sport, en connectant et en impliquant davantage les amateurs de sport avec leurs joueurs, leurs équipes et leurs ligues préférées. Être fan était autrefois une activité assez passive consistant à aller à des matchs ou à les regarder à la télévision, à lire des informations sur les joueurs et les équipes et à acheter des produits divers.

Sports Fandom voudrait changer tout cela, avec le développement et l’utilisation de contenu interactif, de plateformes médias sociaux, de technologies vestimentaires et même d’une nouvelle ligue de football gérée par des fans. La technologie est utilisée non seulement pour repousser les limites de l’engagement des supports, mais aussi pour redéfinir la nature de la participation des supports.

Attirer de nouveaux fans et fidéliser les supports actuels

Les organisations sportives recherchent en permanence les moyens les plus efficaces d’attirer et de fidéliser une clientèle passionnée et dévouée, en particulier les jeunes fans de technologies et de médias sociaux.

Voici la place de la technologie dans le sport :

Wimbledon a rapidement adopté avec surprise les assistants numériques à commande vocale, également appelés chatbots, pour intégrer avec les amateurs de tennis. Les organisateurs du plus ancien championnat de tennis au monde ont présenté Fred en 2017 à l’honneur de la légende britannique Fred Perry, pour interagir avec les fans en répondant à des questions concernant les joueurs et les installations.

Combattre la baisse du nombre de spectateurs

La fréquentation dans les stades a diminué dans tous les sports ces dernières années et il semble qu’il n’existe pas de réponse définitive quant à la raison ou à la manière d’inverser la tendance inquiétante. La fréquentation de la NFL, par exemple, est en baisse depuis des années et a attiré en moyenne 67 404 supports en saison régulière en 2017, son plus bas niveau depuis 2011.

Les dépenses liées à la participation à un match, du prix des billets au parking, et les nouvelles technologies qui créent une expérience supérieure pour les fans, sont les raisons les plus citées et les plus générales de la baisse de fréquentation.

Source :

LawinSport

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here