Source : Pixabay. Les technologies qui ont bouleversé le monde du sport.

La technologie continue de croître dans tous les domaines, et elle s’invite de plus en plus dans l’univers du sport. Cela a permis d’attirer moins de controverses sur les décisions des arbitres de foot, par exemple, ce qui peut être positif pour l’avenir de ce sport. Dans les prochaines lignes, découvrez deux exemples clés de technologie dans le sport.

La technologie dans les courses hippiques

Les courses de chevaux continuent de gagner en popularité auprès des personnes qui soutiennent et assistent à des événements. L’une des plus grandes compétitions de l’année approche à grands pas, au festival de Cheltenham. Le festival est le rendez-vous de l’année, où l’argent est le plus important, et cette année ne devrait pas être différente. Les parieurs de tous les horizons chercheront à placer des paris, et ils voudront les meilleurs bookmakers avec lesquels parier. Un grand nombre d’opérateurs sont en concurrence pour les affaires des parieurs.

Voici la présentation de cette technologie :

Les entraîneurs préparent leurs chevaux avant le plus grand événement de l’année. Ils utiliseront donc toutes les technologies disponibles pour leur donner cet avantage. La technologie dans les courses de chevaux n’a pas été poussée aussi loin que dans d’autres sports. Par ailleurs, Equimetre aide les coachs à acquérir cet avantage et constitue un moyen fantastique et plus efficace de suivre leurs chevaux.  

VAR dans le football

VAR ou arbitre assistant vidéo est l’une des plus grandes et plus pertinentes opportunités technologiques dans le sport. Il a fait ses débuts sur la scène mondiale lors de la récente Coupe du monde de la FIFA 2018 en Russie et est maintenant introduit dans certaines des ligues les plus importantes.

VAR travaille en tant qu’arbitre assistant de football qui examine les décisions prises par l’arbitre principal en utilisant des séquences vidéo et un casque pour la communication. Depuis l’année dernière, l’Association internationale de football a également intégré les VAR dans les règles de foot.

Source :

Bmmagazine

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here