Source : Pixabay. Les Lakers sont éliminés des Playoffs.

Les Lakers de Los Angeles ont été officiellement éliminés de la course au titre suite à une défaite 111-106 contre les Nets de Brooklyn vendredi soir. Ce sera la première  fois depuis  la saison 2004-2005 que Lebron James ne se qualifiera pas pour les Playoffs.

Non seulement les 13 années consécutives  de James en Playoffs se  terminent, mais également son parcours exceptionnel de huit apparitions successives aux finales NBA. Il y a certainement eu pas mal de moments marquants qui se sont produits dans la NBA depuis que le Lebron James a  raté les Playoffs il y a 14 ans.

Quand Lebron James a raté les derniers Playoffs

Lorsque James a raté les Playoffs pour la dernière fois, Allen Iverson a été le meilleur marqueur de la ligue. AI a toujours dominé la NBA avec les 76ers au cours de la saison 2004-2005. Au cours de cette saison spectaculaire, Iverson a affiché une moyenne de 30,7 points par match.

Ci-dessous une vidéo en anglais relatant l’élimination des Lakers :

Pendant cette période également, le coach actuel des Lakers, Luke Walton a commencé sa carrière professionnelle avec les Lakers. Alors que Walton n’a joué que quelques minutes au cours de la saison 2004-2005, il est apparu dans 61 matchs et a été titulaire cinq fois pour Los Angeles.

Depuis que James a raté les Playoffs

Les Warriors, encore une équipe peu connue, se sont transformés en une dynastie. En parlant des Warriors, la frahchise n’a certainement pas toujours été aussi bonne. En fait, c’était tout le contraire pendant de nombreuses années. Avant que cette franchise ne prenne d’assaut la ligue, elle n’avait fait qu’une seule fois les Playoffs entre 1994 et 2013. Mais depuis que Kerr a pris les règnes, les Warriors se sont rendus à la finale de la NBA quatre saisons consécutives et ont remporté trois titres.

Avant que les Warriors ne commencent leur dynastie actuelle, des franchises comme Cleveland, Miami et Boston ont décidé de relancer la tendance en ayant leurs formations de superstars, puis de combler les postes restant dans la rotation avec des joueurs expérimentés qui ont choisi de concourir pour le titre plutôt que d’avoir de gros contrats.

Source :

CBSSports