Fermer le menu
  • 360 Trophy
  • BlablaSport
  • Culture Sport
    • 2 Roues
    • Extrême
    • Glisse
    • Sports Amateurs
    • Sports Auto
    • Sports d’équipe
    • Sports individuels
    • Sports nautiques
Facebook X (Twitter)
  • Nos autres médias :
  • Newsly
  • TechGuru
  • Trendly
  • VivreDemain
  • NewsTV
Facebook X (Twitter)
360sport360sport
  • 360 Trophy
  • BlablaSport
  • Culture Sport
    • 2 Roues
    • Extrême
    • Glisse
    • Sports Amateurs
    • Sports Auto
    • Sports d’équipe
    • Sports individuels
    • Sports nautiques
S'abonner à la newsletter
360sport360sport
360Sport » La victoire de Fognini sur Nadal rend la saison plus intéressante

La victoire de Fognini sur Nadal rend la saison plus intéressante

22/04/2019Pierre DUBOIS0
Twitter WhatsApp Facebook Copier le lien Email
Source : Pixabay. Rafael Nadal s'incline face à Fognini.

Vous pourriez probablement penser que lorsqu’un joueur a remporté 11 titres, il n’y a plus grand-chose qui peut le déstabiliser ou le stresser. Vous auriez tort de penser cela. Ce n’est pas ainsi que le tennis fonctionne. Dès les premiers instants de sa demi-finale contre Fabio Fognini à Monte-Carlo, samedi, il était clair que Rafael Nadal allait être imbattable.

Malheureusement, ceci n’a pas été le cas, et Fognini a créé la surprise en battant l’Espagnol. Ce dernier a eu du mal avec ses coups droit. Après 12 minutes de jeu, il était évident que Nadal n’était pas dans ses meilleurs jours.

Un championnat de Nadal

Le court de Monte-Carlo est généralement l’un des foyers de Nadal. Il participe à ce tournoi depuis 2003 et y a gagné depuis 2005. Toutefois, il y a eu deux choses qui a mis le joueur mal à l’aise, à savoir le vent et le brouillard.

Voici le résumé de ce match en anglais :

https://www.youtube.com/watch?v=eiwh3AP_8y4

Rafael Nadal a déclaré après la rencontre que c’était le genre de jour où tout va mal. Fognini est l’un des rares joueurs que Nadal a eu raison de craindre sur terre battue. Avant le match, Nadal avait une fiche de 11-3 contre Fognini, mais l’Italien a gagné deux fois sur terre battue contre l’Espagnol. C’est une véritable prouesse quant on connaît les performances de Nadal sur terre battue.

Le match de sa vie pour Fognini

Peu de gens auraient deviné que Fognini allait réaliser de telles performances. L’Italien a réalisé le match parfait, mis à part quelques erreurs flagrantes au début du premier set. Nadal quant à lui n’a jamais cessé de commettre des erreurs.

De plus, il n’a jamais amélioré son jeu tout au long du match. Ce fut une journée difficile pour l’Espagnol. Nadal a perdu son premier match à Monte-Carlo depuis 2015. Selon l’Espagnol, il a vécu des moments difficiles, notamment ses blessures et il n’a pas été facile pour lui de revenir à son plus haut niveau.

A lire également

Wimbledon 2023 : pourquoi le match Müller vs Medvedev pourrait tout changer pour le français

Medvedev parmi les athlètes russes acceptant l’invitation du CIO, d’autres grands noms refusent

Corentin Moutet renonce à Wimbledon : une décision qui pourrait sauver sa carrière

Cette talentueuse athlète rejoint Varvara Gracheva en huitièmes de finale de Roland-Garros, la voici

Publiez votre avis Annuler

  • Facebook
  • Twitter

Rejoignez la newsletter !

Recevez le meilleur de l'actualité sportive grâce à la newsletter envoyée chaque mardi et jeudi. Vous allez adorer !

360Sport traite du sport en général. Plutôt que de se concentrer sur l’actualité sportive déjà largement traitée par les sites traditionnels, nous publions des articles sports en prenant un angle différent pour apporter une vision nouvelle sur vos sport préférés.

Facebook X (Twitter)

Rejoignez la newsletter !

Recevez le meilleur de l'actualité sportive grâce à la newsletter envoyée chaque mardi et jeudi. Vous allez adorer !

  • À propos
  • La rédaction
  • Publicité
  • Contact
  • Politique de confidentialité et cookies 
  • Mentions légales
  • Plan du site

Tapez le texte ci-dessus et appuyez sur la touche Entrer pour effectuer la recherche. Appuyez sur Esc pour annuler.