PARTAGER
Source : Wikimedia Commons. Rafael Nadal rend hommage à son coach.

Rafael Nadal a rendu hommage à son coach physique Rafael Maymo, qui a rafistolé le joueur depuis plus de dix ans. Nadal a gagné 17 fois le Grand Chelem et aurait sans doute plus de titres à son nom si ses blessures ne l’avaient pas affecté.

L’Espagnol a souffert de problèmes au genou tout au long de sa carrière et s’est récemment fait opérer à la cheville. Le 11 fois champion de l’Open de France a été obligé de se retirer des quarts de finale de l’Open d’Australie l’année dernière en raison d’une blessure.

Une reconnaissance à son coach

Il a également dû abandonner en demi-finale de l’US Open face à Martin Del Potro. De retour en pleine forme après avoir atteint la finale de l’Open d’Australie le mois dernier, Rafael Nadal a fait l’éloge de Maymo. Rafael est l’une des personnes les plus importantes de son équipe et ce depuis de nombreuses années, a déclaré le joueur de tennis.

Voici la vidéo en anglais relatant ces faits :

Ils ont vécu tous les moments ensemble, bons et mauvais, a-t-il poursuivi. C’est toujours qui a traité ses blessures, a indiqué Nadal. En effet, Rafael a toujours accompagné la star du tennis tout au long de sa carrière.

Un grand professionnel

Rafael est probablement le membre de l’équipe qui accompagne Nadal à toutes ses rencontres. Ils ont partagé de nombreuses heures ensemble. Et d’une manière ou d’une autre, ils ont toujours cette relation parce qu’ils se comprennent très bien. C’est un véritable support professionnel, mais également personnel pour le joueur.

Au final, c’est l’homme avec qui il passe plus de temps dans son équipe. C’est aussi le confident de Nadal. L’Espagnol n’est pas programmé pour la compétition avant la fin du mois de février. Il est ensuite attendu en Amérique pour les tournois Indien Wells et Miami en maris, avant le début de la saison en terre battue en Europe.

Source :

Express