Lors de la conférence South by Southwest de cette année, Peter Moore, président-directeur général d’EA Sports, président du club de football de Liverpool, a expliqué aux amateurs de jeux et de sport que les deux mondes étaient de plus en plus liés.

Dans sa conférence intitulée « Les mondes se heurtent : le monde virtuel influence le sport moderne », Moore a expliqué comment les phénomènes modernes qui constituent une technologie de pointe et l’influence des médias sociaux affecteront davantage les équipes sportives, leurs joueurs et les supporters.

Un expert dans les domaines du sport et de la technologie

Ayant occupé des postes à haut responsabilité au seine de l’industrie du jeu avant de devenir président de son équipe de football préférée, Moore est l’homme le plus bien placé pour informer sur ce qu’il considère comme le développement inévitable du sport.

Voici une vidéo en anglais expliquant l’impact des réseaux sociaux sur le sport :

Ce secteur adopte de plus en plus la technologie et les médias sociaux à l’heure actuelle. Moore a expliqué que la prochaine génération d’athlètes n’est peut-être pas une star du sport avec une forme physique remarquable, mais plutôt un garçon ou une fille ordinaire qui aime le sport. Alors que la technologie occupe une place de plus en plus importante dans le paysage sportif moderne, qui peut dire que les joueurs ne seront pas considérés comme des athlètes dans un avenir proche ?

Un changement majeur pour le monde du sport

Les fans de demain ne veulent pas seulement regarder du sport, ils veulent en faire l’expérience. On est confronté à un dilemme actuellement. On assiste à une véritable révolution, car les gens sont de plus en plus encouragés à faire du sport.

Afin de pouvoir accéder à la prochaine génération de fans qui s’habituent à l’utilisation de la technologie, les équipes sportives du monde entier doivent faire face à une vive concurrence tout en essayant de développer leurs relations avec les supporters existants.

Ne ratez plus les news sportives les plus importantes grâce à la newsletter envoyée chaque mardi et jeudi. Vous allez adorer !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici