Une série de courses de chevaux d’été de type Formule 1 impliquant des équipes a été reportée à 2020. Huit hippodromes au Royaume-Uni, en Écosse et en Irlande avaient accepté d’organiser des réunions avec des millions d’euros en prix.

Toutefois, le porte-parole de Championship Horse Racing a déclaré qu’ils peuvent confirmer qu’ils ont reporté le lancement à l’année prochaine. En décembre, les organisateurs ont annoncé que la série de courses aurait lieu cet été. Le plan était de le faire tous les jeudis soirs. Les organisateurs mettent actuellement en place les équipes pour 2020.

Des prix énormes

Au cours de l’été, les organisateurs feront une annonce plus détaillée sur le projet. Chacune des 48 courses, du 25 juillet au 12 septembre, aurait valu au moins 100 000 euros. La série est organisée par Championship Horse Racing. Chaque équipe comprendrait un directeur de course, quatre jockeys et une équipe de 30 chevaux.

Ci-dessous une vidéo en anglais relatant ces courses :

Par ailleurs, les réunions s’ajoutaient à la liste des rencontres, nécessitant l’approbation de l’autorité des courses de chevaux britannique. Ce projet a été critiqué par le principal propriétaire et sponsor, Sheikh Fahad et Al Thani, qui l’a décrit comme une idée ridicule.

Un grand acteur de la course de chevaux critique le projet

Sheikh Fahad, dont Qatar Racing est l’une de ses sociétés, avait exhorté l’autorité à consulter les entraîneurs et les propriétaires avant de poursuivre. Il est également à la tête de Qipco, sponsor de British Champions Series, qui organise plusieurs grandes courses cet été.

Plus tôt cette semaine, il avait été annoncé que le parrainage du Glorious Goodwood Festival par le Qatar serait prolongé de cinq ans. La réunion de cinq jours, qui débute cette année le 30 juillet, a été soutenue par un autre cheikh qatari, Joaan Al Thani, fondateur de Al Shaqab Racing.

Source :

BBC

Ne ratez plus les news sportives les plus importantes grâce à la newsletter envoyée chaque mardi et jeudi. Vous allez adorer !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici