Source : Pixabay.

La 5G devrait entraîner des améliorations dans l’engagement des fans et créer de nouvelles opportunités de revenus. Vodafone a publié une étude révélant que les organisations sportives pensaient que le déploiement de la 5G générerait de nouvelles expériences innovantes pour les fans.

La société de télécommunications a interrogé 250 décideurs du secteur du sport au Royaume-Uni, 76 % d’entre eux affirmant qu’ils utiliseront la 5G comme plateforme d’innovation et que celle-ci leur permettrait d’améliorer l’engagement des fans. Les applications suggérées pour la 5G incluent la vidéo en streaming en direct, des expériences de réalité virtuelle et un accès en temps réel à l’information pour ceux qui assistent à l’événement ou qui regardent ailleurs.

Les détails de cette étude

Plus généralement, Vodafone a demandé aux personnes interrogées leur point de vue sur l’innovation dans le sport. 78 % pensent que le secteur du sport conduit une innovation incroyable, même si 70 % pensent qu’il est en retard sur les autres secteurs de l’industrie dans l’adoption de nouvelles technologies.

Voici le potentiel de la 5G dans le domaine du sport :

Anne Sheehan, directrice de Vodafone Business UK, a déclaré que le sport est un domaine dans lequel la technologie 5G aura un impact considérable. Il a le potentiel de transformer l’expérience des fans, changer le mode de fonctionnement des organisations sportives, créer de nouvelles opportunités de revenus, et aider les athlètes à améliorer leur condition physique et leurs programmes d’entraînement.

Une avancée majeure

Vodafone a associé ses résultats à l’ouverture d’un espace d’innovation à la Ricoh Arena de Conventry. Le Vodafone Business Lounge donne aux entreprises des West Midlands un accès à une expertise numérique et une occasion d’expérimenter les dernières technologies telles que la 5G, l’IoT et la fibre optique haut débit.

Le jour même du lancement du rapport de Vodafone, Bolt, partenaire média de la Coupe du monde de rugby 2019, a publié un commentaire sur l’impact de la technologie 5G dans le sport.

Source :

BroadCastNow

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here