La perte de poids n’est pas l’objectif de tout le monde. D’ailleurs, il peut être bénéfique de prendre du poids sous forme de muscle. En plus de vous aider à avoir un corps plus résistant, le développement de certains groupes de muscle peut aussi faciliter les tâches quotidiennes et améliorer les performances en salle de sport.

Les muscles peuvent aider à protéger vos tissus, vos organes et vos os, sur le plan fonctionnel. De plus, ils peuvent favoriser la guérison. D’autre part, ils constituent également un facteur essentiel dans le maintien du poids. Le muscle a besoin de plus d’énergie et brûle plus de calories que de graisse. Et de même que la perte de poids, l’augmentation de la masse musculaire ne se limite pas seulement à la pratique d’exercices.

Que faire dans une salle de sport ?

Faire des exercices de musculation est essentiel. Cependant, tous les exercices ne contribuent pas à améliorer le développement de la masse musculaire. Les mouvements composés son parfaits pour garantir un meilleur résultat. Cette méthode permet en outre de brûler plus de calories.

Voici d’autres astuces à prendre en compte :

Pour une croissance musculaire optimale, il est conseillé d’adopter des séances d’entraînement complètes. Plus on utilise une partie du corps, plus l’hypertrophie se produit. Il est donc conseillé de se concentrer sur les groupes de muscles les plus importants de votre corps : les ischio-jambiers et les fessiers.

Votre régime alimentaire

Les muscles ont besoin de la bonne quantité de nutriments pour se développer. Cela comprend les protéines, les glucides et les lipides. Et tenir un journal alimentaire peut minimiser les approximations et mesurer vos résultats.

Vous voulez aussi vous concentrer sur les protéines. Les protéines complètes comprennent toutes les sources d’animaux maigres, les produits laitiers, les œufs, les poissons et certaines poudres de protéines. L’eau compte aussi. Veillez à boire quotidiennement la moitié de votre poids en litre d’eau afin que vos muscles restent pleins.

Source :

Shape

Ne ratez plus les news sportives les plus importantes grâce à la newsletter envoyée chaque mardi et jeudi. Vous allez adorer !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici